Pour cet E-Prix de São Paulo, Jaguar TCS Racing a brillé en mettant ses deux monoplaces sur le podium avec la victoire de Mitch Evans et la troisième place de Sam Bird.
Mitch Evans a remporté sa première victoire de la saison lors de l'E-Prix inaugural de São Paulo, voilà de quoi bien lancer sa saison, dont son meilleure résultat en 2023 était une 7e place à la deuxième course en Arabie saoudite.
Excellent week-end pour Jaguar TCS Racing
Jaguar TCS Racing a effectué un retour en force au Brésil après un début de saison 9 frustrant. Les deux pilotes Jaguar ont fait preuve d'habileté et de rapidité au volant de la Jaguar I-TYPE 6, combinées à une stratégie d'équipe parfaitement exécutée.
Sam Bird a réalisé l'une de ses meilleures courses de la saison, gagnant sept positions après être parti de la dixième place. Il a bénéficié d'une stratégie énergétique favorable qui lui a permis de remonter dans l'ordre pour se battre avec Nick Cassidy d'Envision Racing au moment du drapeau à damier. La voiture Envision Racing, propulsée par un moteur Jaguar, a pris la deuxième place après une lutte avec Mitch Evans dans le dernier tour.
Mitch Evans, pilote Jaguar TCS Racing, n°9
Cette victoire arrive au bon moment, car nous avons eu un départ difficile et la Jaguar a été rapide. C'est incroyable de remporter enfin une victoire, Nick m'a poussé jusqu'au bout. Tout cela est dû au travail acharné de l'équipe, il y a beaucoup d'efforts à faire, beaucoup de travail sur la stratégie, essayer de mettre tout cela ensemble n'est pas facile, alors je suis super content de marquer des points importants.
Sam Bird, pilote Jaguar TCS Racing, n°10
C'est incroyable pour Jaguar TCS Racing de monter sur le podium. Je tire un grand coup de chapeau à l'équipe ici et à l'usine, c'est un excellent résultat. J'ai également obtenu le meilleur tour, ce sont de bons points pour l'équipe et nous pouvons maintenant nous tourner vers Berlin.
James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar TCS Racing
Quelle journée incroyable ! Une première historique avec trois Jaguar sur le podium. Le résultat d'aujourd'hui et la performance de l'équipe après quelques week-ends difficiles sont d'autant plus agréables. Avec une voiture solide et une équipe qui a fait ses preuves, nous savions qu'il s'agissait de réaliser un week-end propre avec une excellente stratégie et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui.
Mitch et Sam ont piloté de manière exceptionnelle, faisant preuve de patience dans une course stratégique et de vitesse brute quand il le fallait. J'aimerais remercier notre partenaire technique WAE qui a travaillé sans relâche pour obtenir ce résultat, ainsi que nos formidables partenaires commerciaux. Nous voulions offrir un grand spectacle aux fans brésiliens et nous l'avons fait. C'est un jour spécial que nous aurons plaisir à célébrer.
Le Championnat du Monde de Formule E se poursuit pour les septième et huitième manches à Berlin, en Allemagne, les 22 et 23 avril.