L'ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa a pris le volant de la Gen 2 après le Grand Prix de Monaco auquel il a assisté. Le brésilien pilotera pour l'écurie monégasque Venturi la saison prochaine.
Massa concrétise son arrivée en Formule E
Massa a assisté au Grand Prix de Monaco en tant que spectateur privilégié le weekend dernier. Il a ensuite participé à sa première séance d'essai avec son écurie Venturi afin de préparer la saison 5 de Formule E. Le vice-champion de F1 2008 avait déjà effectué des essais avec Jaguar l'année dernière.
Le brésilien s'intéresse depuis longtemps à la Formule E. Il avait en effet découvert la discipline lors du E-Prix de Londres en clôture de la saison 1. Massa avait envisagé de rejoindre la catégorie électrique la saison passée avant de signer un dernier contrat avec Williams en Formule 1.
La Gen 2, dévoilée au mois de janvier, a été envoyée aux différents constructeurs engagés pour la saison 5. Deux séances d'essais groupés ont eu lieu à Monteblanco au mois de mars, et à Calafat en avril. Mais les équipes continuent à préparer la saison 5 en effectuant des tests privés.
Massa courra son premier E-Prix à la fin de l'année, pour le lancement de la saison 5 de Formule E.