Le Team Aguri nous présente sont nouveau sponsor, Gulf.
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le Team Aguri pourrait avoir un nouveau sponsor principal dont le nom est Gulf. Nous sommes aujourd’hui capables de vous le dire, Gulf et le Team Aguri ce sont associés pour un partenariat en Formule E.
Salvador Duran avait en effet publié sur Instagram une photo d’une livrée Gulf de la voiture de son team, photo retirée rapidement et qui n’aurait bien sûr pas dû fuiter… Le sponsor qui sera donc en vedette n’est autre que GULF. Gulf est une compagnie pétrolière, association surprenante avec la Formule E, compétition 100% électrique… Toujours est-il que les monoplaces de Salvador Duran et d’ Antonio Félix Da Costa seront décorées à partir de l’ePrix de Mexico aux couleurs de cette marque emblématique dans le Sport Automobile
Le président de GULF a déclaré être très heureux d’entrer dans une nouvelle compétition du sport auto.
"Gulf a une longue histoire de succès dans le sport automobile, nous sommes ravis de voir Gulf faire ses débuts en FIA Formula E avec le Team Aguri, pour continuer notre héritage d'excellence dans le monde de la course. Le mouvement reflète le changement d'orientation de l'industrie automobile, avec des constructeurs se concentrant de plus en plus sur le développement de véhicules électriques et hybrides. Notre implication en Formule E va nous mettre à l'avant-garde de ces développements. "
Le propriétaire de l’équipe du Team AGuri annonce, lui, que ce partenariat est fait pour durer sur le long terme.
"Travailler avec une marque mondiale comme le Gulf est un véritable coup de pouce pour l'équipe, et renforce notre engagement à conduire le développement des futures technologies automobiles qui deviendront importantes dans les voitures de demain. Nous sommes ravis de notre partenariat et nous sommes impatients de forger une relation forte et durable."
Depuis les années 60 et 70, la marque a en effet participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, course qu’elle a remportée en certaines occasions. Elle fait d’ailleurs partie des livrées les plus mythiques du sport automobile, au même titre que les couleurs de Williams F1, en ce moment même, avec son sponsor Martini.
Bien évidement, un tel partenariat réalisé par une équipe de Formule E va faire froncer les sourcils de pas mal de monde, compte tenu de l’activité principale du sponsor concerné. Oui, une compagnie pétrolière dans un championnat électrique, difficile à imaginer… Néanmoins, l’industriel pourrait aussi apporter du lubrifiant à l’équipe, ce qui expliquerait cela, ou pas.