La saison six de Formule E est sur le point de commencer avec les premiers essais prévus dans un mois. La série électrique se satisfait de la dernière saison courue.
Dans un communiqué, la Formule E est revenue sur sa cinquième saison. Les revenues de la discipline dépasserait les 200 millions d'euros, soit une hausse de plus de 66 millions d'euros par rapport au dernier exercice connu.
La série électrique annonce également un résultat positif avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour la première fois de son histoire. Rappelons que le dernier exercice s'est clôturé par une perte de 26,4 millions d'euros. Depuis ses débuts, la Formule E a cumulé 147,2 millions d'euros de pertes.
Des audiences en hausse pour la Formule E
L'audience cumulée de la saison cinq de Formule E est de 411 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 24% en un an. 400 000 personnes se sont déplacées sur les E-Prix.
Le nombre total d'abonnés total a augmenté de 212% par rapport à la saison dernière, ce qui a plus que doublé le nombre de nouveaux fans suivant le championnat de Formule E sur les réseaux sociaux. Le nombre de vues sur les vidéos a augmenté pour la seconde saison consécutive, atteignant 61% de plus que l'an dernier et dépassant la barre des 850 millions. Avec 72% d'adeptes âgés de moins de 35 ans et 42% de vidéos visionnées par les fans de moins de 25 ans, la Formule E figure parmi les plates-formes sportives les plus performantes du monde.
La prochaine saison débutera le 22 novembre prochain à Ad-Diriyah, en Arabie Saoudite. La première manche se composera d'une double course. Cette saison marque aussi les débuts en Formule E de Porsche, qui alignera Neel Jani et André Lotterer, et Mercedes EQ, qui a choisi de conserver Stoffel Vandoorne et de nommer le leader de l'actuel championnat de FIA F2 Nyck de Vries.