Le Mercedes-Benz EQ Formula E Team fait officiellement son arrivée dans le championnat de Formule E pour la Saison 6 2019/2020. Une étoile est présente, dédiée à Niki Lauda.
Niki Lauda, triple Champion du Monde de Formule 1 nous a quittés au mois de mai dernier après des complications des suites de sa transplantation pulmonaire. Un choc et une tristesse dans le paddock de la F1, chez les siens au sein de Mercedes et pour l'ensemble du monde du sport auto.
Mercedes et son étoile rouge
Niki Lauda et sa casquette rouge, fut le symbole des paddocks de la F1, si bien que lors du Grand Prix de Monaco, Mercedes décida de lui rendre hommage en repeignant son Halo en rouge et en incrustant une étoile rouge dans la livrée. Et pour ne jamais effacer ce souvenir, l'étoile rouge de Niki Lauda sera toujours présente sur la livrée de la Mercedes W10 ainsi que les prochaines monoplaces.
Niki Lauda est l'un des bâtisseurs du succès de Mercedes en F1 puisque c'est lui qui convainquit le Directoire d'engager Lewis Hamilton en provenance de McLaren-Mercedes. On connait la suite de l'histoire. Pour la petite anecdote, le casque audio du pit-wall de Niki Lauda (rouge également) est toujours raccroché dans les garages Mercedes, toujours présent pour ne jamais l'oublier...
A présent, Mercedes rend aussi hommage à Niki Lauda sur la livrée de sa monoplace électrique, avec une étoile rouge. Les deux baquets confiés à Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries rouleront aussi pour la mémoire de l'autrichien.