Chaque grande catégorie de sport automobile accueille lors de ses courses des séries de sport automobile en support, La Formule E lorsqu'elle empruntera le circuit des invalides à Paris en profitera aussi, en attendant les GT Électriques sur bases Tesla et la future série de voitures autonomes Roborace, proposera  une série support plutôt originale.

le 23 avril 2016 sur le tracé éphémère où circuleront les monoplaces du championnat du monde de Formula E, Ce déroulera une course d'engins électriques afin de promouvoir la mobilité écologique.

Trois appareils destinés au déplacement grâce à l'énergie électrique sont proposés pour la course :

  • Trottinette LTrott
  • Le citysurfer de Torrot electric
  • Le Skateboard d'Evolve Skateboards

Le Trophée des Parisiens, c'est une course relais  qui aura lieu le 23 avril sur le circuit des Invalides et qui est ouverte à tous à partir de 18 ans.
Organisée pour promouvoir la mobilité électrique, elle verra s'affronter 60 participants, répartis en 20 équipes de 3 personnes. Pilotes d'un jour, les participants se livreront bataille sur des véhicules électriques,

Amusant, ludique et innovant, les organisateurs Français de la manche de FE ont choisis cette formule afin de faire la promotion de la mobilité aux électrons et ainsi démonter que ces engins sont performants et fiables et pourraient servir à désengorger les artères de la capitale. Souvent réputée comme autophobe la commune de Paris tente de devenir la capitale pilote mondiale de la mobilité "propre".

"Sold-out" pour les places de spectateur pour l'ePrix de Paris, mais quelques chanceux pourront gagner des places dans un jeu concours émis par la FFSA.