L'équipe Andretti annonce aujourd'hui un nouveau sponsor-titre : Avalanche. Le leader de la blockchain, ce qui donnera de nouvelles livrées depuis le départ de BMW en fin de saison 2021.
L'accord pluriannuel marque le premier parrainage en tant que sponsor-titre d'une société de blockchain avec une équipe de Formule E et présente un alignement naturel entre deux entreprises engagées dans la durabilité.
Désormais, c'est Avalanche Andretti Formula E !
Avalanche est la plateforme de contrats intelligents la plus rapide de l'industrie de la blockchain. Elle est incroyablement rapide, peu coûteuse et écologique. Depuis son lancement en septembre 2020, Avalanche est devenu un leader de la finance décentralisée et des jetons non fongibles, avec des leaders comme Topps qui ont migré leurs efforts en matière d'objets de collection numériques vers la plateforme.
"En tant qu'équipe pionnière de la Formule E, nous croyons en la mission et en l'avenir de la série et nous sommes ravis d'embarquer un partenaire innovant comme Avalanche", a déclaré Michael Andretti.
"Je pense que la Formula E est un endroit idéal pour la blockchain et le travail qu'Avalanche a fait pour créer une solution rapide et durable en fait un ajustement parfait pour nous. Non seulement nous partageons l'objectif de gagner sur la piste, mais nous partageons également la conviction que la technologie blockchain peut avoir un impact positif sur le monde du sport automobile. Cela ouvre des opportunités pour de nouvelles façons de s'engager avec les fans, et une chance d'introduire une technologie de pointe dans divers domaines de l'équipe. Nous sommes impatients de voir où ce partenariat va aller."
En sept saisons de compétition de Formule E, y compris le temps passé comme équipe d'usine BMW, Andretti a obtenu 8 pole positions, 17 podiums et 7 victoires en Formule E. L'équipe Avalanche Andretti, nouvellement nommée, utilisera toujours le système de propulsion BMW Racing eDrive03, avec Jake Dennis, deux fois vainqueur en Formule E, qui pilotera la voiture n° 27. Le pilote de la n°28 d'Avalanche Andretti sera nommé dans les semaines à venir.