Michelin sera le fournisseur officiel du prochain championnat Roborace. Le manufacturier français équipe déjà la Formule E.
Après l'annonce de NVidia pour l'intelligence artificielle et Charge pour l'électrique, Michelin est le troisième fournisseur annoncé par le championnat.
"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir Michelin comme partenaire. Nous nous attendons à ce que nos partenaires soient audacieux et qu'il croit en un avenir sans conducteur où nos villes seront plus vertes, plus sûres, plus silencieuses et plus intelligentes. Michelin nous a impressionnés chaque fois que nous nous sommes rencontrés et ils ont profondément compris la puissante opportunité de ce que la Roborace deviendra », déclare Denis Sverdlov, PDG de la série.
"Nous sommes très heureux de confirmer notre partenariat avec la Roborace aujourd'hui. Nous avons suivi les progrès du championnat de très près et avons testé en privé avec eux pendant un certain temps. Nous sommes très impressionnés par la vitesse à laquelle la Roborace a développé la technologie pour son championnat. La technologie Driverless arrive et nous voulons être à la pointe en matière de recherche et de développement. Michelin veut aider à façonner l'avenir, pas seulement en faire partie », déclare Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport.