Dans les rues de Monaco, Sacha Fenetraz s'est illustré en signant la pole position, qu'il a perdue par la suite, et en finissant au pied du podium.

Sacha Fenestraz a été l'un des hommes du week-end monégasque. Vainqueur du dernier duel face à Jake Hughes, le pilote franco-argentin a perdu la pole position pour une infraction technique. Cela ne l'a pas empêché de se battre pour le podium durant toute la course et de finir à la 4e place.

"En tant que pilote, je considère avoir fait la pole position parce que la pénalité est plus du côté technique qu'une erreur de pilotage. Commencer en 2e position et conserver cette position lors de la première moitié de course, c'est ce qu'on voulait pour sauver un peu d'énergie. Nous n'avons pas eu la meilleure des stratégies. Je pense qu'on aurait dû pousser un peu plus tôt. Nous avions l'opportunité de finir sur le podium. On n'a pas encore ni le potentiel ni le rythme pour gagner des courses. mais nous avons fait une grande progression par rapport à Berlin ou São Paulo. On revient de très loin. On a réussi à faire notre seconde pole position cette saison et finir 4e, qui est notre meilleur résultat cette saison", déclare le pilote Nissan après la course.

Bien que Nissan ne soit pas la force en présence sur la grille, l'objectif de l'équipe est de retrouver le chemin de la victoire, comme ce fut le cas avec DAMS par le passé.

"On est tous là pour gagner. Il y a un peu de frustration avec la course de Monaco. On aurait pu finir sur le podium. J'espère qu'à un moment, ça arrivera. On aurait pu avoir l'opportunité au Brésil, sans le contact avec Nick Cassidy. Pour un début de saison, ce n'est pas trop mal", ajoute Sacha Fenestraz.

Sacha Fenestraz, le nouveau de la grille de Formule E

Le pilote franco-argentin a couru de nombreuses années au Japon, notamment en Super Formula ou en Super GT. Présent dans les paddocks de la Formule E depuis la sixième saison, Sacha Fenestraz court sa première saison complète dans la discipline électrique, avec un motoriste japonais.

"L'acclimatation chez Nissan se passe très bien. On s'entend très bien. On travaille en tant qu'équipe, surtout avec Norman Nato, mon coéquipier. Il y a eu de nombreux changements au sein de l'équipe. Il y a 70% des personnes présentes qui sont nouvelles. Parfois, il manque certaines choses pour que tout s'imbrique".