Le départ de la neuvième course de la saison sera donné dans les rues de Monaco, où les pilotes emprunteront le circuit utilisé par la F1. 

Sacha Fenestraz a signé la pole position avant de voir son temps annulé pour avoir dépassé la puissance maximale autorisée. Jake Hughes part de la première place de la grille.

E-Prix de Monaco

La course est donnée pour 29 tours. Jake Hughes garde la tête de la course. Sacha Fenestraz, Norman Nato, Dan Ticktum et Maximilian Günther suivent le poleman. Au 2e tour, André Lotterer abandonne après avoir percuté le mur dans la dernière portion du circuit.

Après 5 tours, les cinq premiers de la course restent les mêmes, Jake Hughes menant la course. Nick Cassidy a réussi un dépassement sur trois pilotes à l'épingle, avant de doubler avant la fin du tour Dan Ticktum et Norman Nato. Jake Hughes est le premier pilote de tête à prendre l'Attack Mode, pour une minute. Il chute en 4e position, laissant la tête de la course à Sacha Fenestraz. Ce dernier fait de même le tour suivant pour deux minutes. Il descend en 4e position, au moment où Mitch Evans dépasse Jake Hughes. Le pilote Jaguar passe également le pilote Nissan, alors que le pilote McLaren a cédé face à Jake Dennis.

Au 9e tour, Nick Cassidy prend l'Attack Mode pour trois minutes et Norman Nato pour deux minutes. Dan Ticktum prend les commandes de la course devant Mitch Evans et Sacha Fenestraz. Le leader de la course passe par la zone d'Attack Mode pour l'activer pendant une minute, tout comme Jake Dennis qui le prend pour toris minutes. Nick Cassidy profite de la fin de l'Attack Mode de Dan Ticktum pour le dépasser.

Le 11e tour est synonyme de nombreux Attack Mode, à savoir le premier de Mitch Evans, pour une minute, et les seconds de Sacha Fenestraz et Dan Ticktum. Nick Cassidy prend la première place devant Mitch Evans et Jake Dennis, qui prend son second Attack Mode le tour suivant. Nick Cassidy fait de même un tour plus tard. Mitch Evans prend son dernier Attack Mode dans le 14e tour.

Au 15e tour, Nick Cassidy mène devant Mitch Evans, Jake Dennis, Sacha Fenestraz, Maximilian Günther, Edoardo Mortara, Dan Ticktum et Jake Hughes. Les 19 pilotes se tiennent en moins de huit secondes.

Mitch Evans prend les commandes de la course au début du 16e tour, profitant des dernières secondes de son Attack Mode. Dans le peloton, à la sortie du tunnel, c'est le bazar, avec de nombreuses voitures qui ont coupé la chicane. Cela a eu des conséquences sur la course d'António Félix da Costa. Devant, les deux Maserati ont été doublées par Dan Ticktum et Jake Hughes, alors que Nick Cassidy a repris la tête du E-Prix.

Au 22e tour, la roue avant droite de Dan Ticktum fume, une pièce de son aileron étant coincée. Norman Nato et Maximilian Günther plongent au classement. La voiture de sécurité est déployée pour dégager la monoplace de Maximilian Günther arrêtée non loin du Casino, suite à un contact avec Dan Ticktum.

A 5 tours du drapeau à damier, Nick Cassidy mène la course devant Mitch Evans, Jake Dennis, Sacha Fenestraz, Jake Hughes, Dan Ticktum, Jean-Eric Vergne, Sam Bird, Pascal Wehrlein et Sébastien Buemi. La course reprend au début de ce tour.

Nico Müller percute le mur dans le début du 28e tour, après un accrochage avec Sam Bird. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste. Nick Cassidy remporte la course devant Mitch Evans, Jake Dennis, Sacha Fenestraz, Jake Hughes, Dan Ticktum, Jean-Eric Vergne, Sébastien Buemi, Stoffel Vandoorne et Sam Bird.