Venturi a annoncé que Susie Wolff serait la directrice de l'écurie la saison prochaine. L'ancienne pilote, retraitée depuis 2015, prend son poste avec effet immédiat. Wolff sera donc officiellement à la tête de Venturi pour les deux dernières courses de la saison, à New York.
Un nouveau défi pour Susie Wolff
Susie Wolff s'est retiré de la vie de pilote en 2015. Avant cela, elle a notamment participé à 7 saisons de DTM, entre 2006 et 2011. En 2010, elle devient la première femme à marquer des points dans la discipline depuis 1996. La britannique a également été pilote essayeuse du Williams F1 Team de 2012 à 2014.
En plus de ce nouveau poste de directrice, l'ancienne pilote devient actionnaire de l'équipe. Ce recrutement est un pas important pour Venturi, qui se donne les moyens de réussir sa saison 5. En effet, l'équipe monégasque a déjà renforcé ses rangs avec la signature de Felipe Massa. Une académie de jeunes pilotes a également vu le jour, ainsi qu'un partenariat avec HWA AG.
"Quand j'ai décidé de me retirer en tant que pilote professionnelle en 2015, je savais que je voulais continuer avec le défi de la compétition automobile, mais pas derrière un volant", a déclaré Wolff. "Vous ne pouvez pas juste éteindre votre instinct compétitif quand vous arrêtez de piloter, et cette détermination et ce désir d'accomplissement brûlent encore en moi".
"J'ai trouvé la parfaite prochaine étape, avec l'opportunité de devenir actionnaire et directrice du Venturi Formula E Team. J'ai hâte de travailler avec Gildo [Pastor, propriétaire de Venturi], qui est un pionnier reconnu de l'automobile électrique, et qui a vu le potentiel de la catégorie dès ses balbutiements. Il a construit une équipe forte, qui a gagné sa place sur la grille de Formule E, et qui comprend de nombreuses personnes talentueuses avec qui j'ai hâte de travailler".
"La Formule E est un environnement parfait pour franchir cette marche vers le management d'équipe. Elle est pleine de potentiel, casse le moule des catégories traditionnelles, et la discipline connait une phase excitante d'expansion à l'heure actuelle", a conclu la britannique.
Venturi occupe la 7ème place du classement constructeurs, à deux courses de la fin de la saison 4.