[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L’Eurocup Formula Renault 2.0 débute sa saison ce weekend sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Après la qualification de ce matin qui a vu la pole position de Max Fewtrell, les vingt-sept pilotes se sont préparés à prendre part à la première course de la saison !
La grille
Premiers ébats
Après un premier tour de formation, les pilotes se sont garés devant leur emplacement respéctif cependant un tour de formation supplémentaire est ordonné par la direction de course en raison d'une mauvaise position sur la grille pour certains pilotes. En pole position de la première course de la saison, le pilote de la Renault Sport Academy, Max Fewtrell (R-Ace GP), est l'auteur d'un bon départ lui permettant de conserver le bénéfice de sa bonne qualification.
Victor Martins (R-Ace GP) loupe quand à lui son envol et reste littéralement scotché sur la grille. Logan Sargeant s'empare immédiatement du leadership. Les premiers virages sont brouillons avec de nombreux pilotes qui coupent le circuit. Les premières victimes s'appellent Max Defourny, Alex Peroni et Richard Vershoor.
A la fin du premier tour, Sargeant devance Fewtrell et Ye.
Les premiers écarts commencent à se creuser, Sargeant possède une seconde d'avance sur Fewtrell. Arthur Rougier (Fortec Motorsport) est contraint à l'abandon dès le premier tour. Fewtrell passe alors à l'attaque et signe le meilleur tour en course en 2'03"646, lui permettant ainsi de revenir à quatre dixièmes du leader Sargeant.
Gestion de la course
Xavier Lloveras (AVF by Adrian Valles) est sous la menace des commissaires pour avoir court-circuité le tracé varois et en avoir tirer un avantage. La quatrième place est pour le moment à l'avantage du Rookie Lorenzo Colombo (JD Motorsport). Le record du tour en course est battu par le leader Logan Sargeant, lui permettant ainsi de se mettre légèrement à l'abri des attaques de Fewtrell.
A mi-course, Logan Sargeant est toujours en tête devant Max Fewtrell et Yifei Ye. Colombo, Lundgaard, Piastri, Verhagen, Smolyar, Milesi et Vartanyan complètent le top 10.
Victor Martins continue sa remonté après son départ raté et attaque Thomas Maxwell (JD Motorsport) pour le gain de la onzième position. Sargeant continue à accentuer son effort : il améliore le meilleur tour en course en 2'02"851. Alexander Vartanyan (Arden) est mis sous investigation par la direction de course pour un problème lors de la mis en grille de départ.
Sous le damier, victoire de Logan Sargeant devant Max Fewtrell et Yifei Ye. Colombo, Lundgaard, Piastri, Verhagen, Smolyar, Milesi et Vartanyan complètent le top 10. Sargeant s'impose également en Rookie.
[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]
Max Fewtrell : "Tout d'abord, je tiens à féliciter Logan pour son excellente course. On se connait depuis longtemps, notamment en karting. Je n'ai pas pris un départ idéal et je ne suis pas resté dans son rythme"
Yifei Ye : "J'ai fait une bonne course cependant je n'étais pas dans le bon groupe en qualification. Nous partions donc du mauvais côté de la piste pour quelque chose comme deux dixièmes."