Tech 1 Racing affiche ses ambitions pour 2019

2018-10-29T06:24:25+00:00lundi 29 octobre 2018|Eurocup Formula Renault|

Pour la première fois depuis 15 ans, l’équipe Tech 1 Racing n’a pas remporté la moindre course en Eurocup 2.0. La saison finie, les regards se tournent vers 2019.

La saison de l’équipe Tech 1 Racing n’a pas été simple. Cinquième du championnat équipes, son meilleur pilote est Neil Verhagen, onzième du championnat. L’équipe n’a pas remporté de victoires cette saison, une situation inédite pour Tech 1 Racing.

« Pour la première fois en près de quinze ans, nous n’avons ni remporté de course ni signé de podium. C’est une situation inédite et il est hors de question de continuer de nous battre pour la cinquième place. Des erreurs ont été commises et nous allons devoir retravailler certains aspects. Cela passera par exemple par une sélection bien plus drastique et aboutie dans tous les domaines que tout ce que nous avons pu faire auparavant », déclare Simon Abadie, team manager de l’équipe

En route pour 2019

Avec l’arrivée de la nouvelle F3 régionale et la continuité de la Formule Renault 2.0, Simon Abadie reste clair sur la prochaine saison de l’équipe française.

« Notre objectif est clair pour 2019. Cela fait de nombreuses années que nous évoluons dans les catégories organisées par Renault et nous voulons continuer à leurs côtés. Nous croyons fermement au projet bâti autour d’une monoplace répondant au règlement F3R et le travail de l’équipe dédiée à la compétition client nous laisse penser que la Formule Renault sera encore plus redynamisée. Tout cela nous donne confiance en l’avenir et toute l’équipe Tech 1 Racing estime qu’il est important d’y être dès le début de cette nouvelle histoire », déclare-t-il.