Les 3 pilotes R-ace GP dans le top 5 de la course 1. Un moment très émouvant pour ces garçons, qui roulent à Monaco à côté de la Formule 1.
Les qualifications se sont bien déroulées pour l'équipe française, sur piste séchante vendredi matin. En partant P2, P3 et P5, un podium était attendu et espéré.
Double podium pour R-ace GP
Bon départ de la part du pilote SMP Alex Smolyar et du poulain de la Renault Sport Academy Caio Collet. Les deux ont su tenir le rythme du leader Victor Martins, mais n'ont pu trouver l'ouverture pour le dépasser dans les rues étroites de Monaco. 6ème sur la grille de départ, Oscar Piastri a perdu 2 positions lors du premier tour. Bloqué derrière deux voitures et les barrières sur sa gauche, il a été forcé de laisser passer quelques concurrents pour éviter tout accident.
Il est cependant remonté à la 5ème place et était très proche de passer Colombo à la fin de la course. Il hérite de la 4ème position après une pénalité de 2 places pour le pilote MP Motorsport. Sous les yeux de l'élite du sport automobile, sur le circuit le plus mythique, la pression est énorme pour ces jeunes garçons. Les pilotes R-ace GP semblent confiants malgré les enjeux que représente ce weekend. En pole position pour la course de dimanche, l'équipe rêve désormais d'une victoire à Monaco pour maintenir son avance au championnat.
Alex Smolyar, P2
"Je me sens bien, podium à Monaco. Mais j'en voulais plus. J'attends avec impatience la course de demain, je commence en pole et je ferai de mon mieux."
Caio Collet, P3
"C'était une très bonne course. Je pense qu'à Monaco on termine là où on commence. On avait un très bon rythme mais c'est difficile de dépasser ici."
Oscar Piastri, P4
"Je n'ai pas pris un très bon départ. Il y a eu un petit accident devant moi donc j'ai perdu quelques positions. Mais on avait un bon rythme et j'ai pu faire des dépassements."
Communiqué de presse