Deuxième manche du championnat GP3 2017 en Autriche. George Russell a remporté la première course, devant ses trois coéquipiers. Raoul Hyman a remporté la seconde course.

Lors des essais libres, Marco Siebert a été le plus rapide. Le pilote Campos devance Santino Ferrucci et Nirei Fuzukumi. Giuliano Alesi occupe la 4e place, Dorian Boccolacci la 11e, Julien Falchero la 15e et Anthoine Hubert ferme le classement.

En qualifications, George Russell a signé la pole position. Jack Aitken assure une première ligne 100% ART Grand Prix. Dorian Boccolacci occupe la 3e place. Giuliano Alesi est sur la 6e place de la grille, Anthoine Hubert sur la 8e place et Julien Falchero sur la 14e place.

Quadruplé pour ART Grand Prix

Au départ, les pilotes n'hésitent pas à être coude-à-coude avant comme après le premier virage. Mais le 3e virage ne se passe pas sans embûche. Pulcini et Schothrost s'accrochent. Ce premier abandonne, provoquant une VSC. Sur le replay, on peut voir que Hubert a glissé à l'intérieur du virage, prenant en sandwich Pulcini contre Schothrost.

Au restart, Hubert parvient à prendre la 3e place, se retrouvant devant Alesi et Fukuzumi. Le 4e tour marque l'abandon de Ferrucci. Au même moment, Calderon et Baptista sont sous investigation pour avoir doublé sous régime de drapeaux jaunes. Les deux pilotes prennent 5 secondes de pénalité par la suite. Kari et Falchero s'accrochent au premier virage lors du 14e tour. Le pilote Red Bull abandonne tandis que Falchero reçoit 10 secondes de pénalité.

ART Grand Prix parvient à signer un quadruplé en Autriche. Russell finit devant Aitken, Fukuzumi et Hubert. Tveter est 5e, devant Alesi, Lorandi, Hyman, Boccolacci et Maini. Falchero finit dernier du classement.

Hyman résiste à Alesi

Hyman et Lorandi sont les pilotes de la première ligne. Le poleman prend un bon départ, tout comme Alesi et Tveter. Lorandi est resté comme scotché sur la grille, perdant de nombreuses places.

Alors que Hyman et Alesi se battent en tête de la course, Fukuzumi remonte sur Tveter, 3e de la course. Rappelons que chaque pilote a le droit à 4 utilisations du DRS. Au 6e tour Boccolacci tente de dépasser Lorandi mais il se rate légèrement.

A mi-course, Hyman mène la course devant Alesi. Tveter est à plus de 3 secondes du leader. Suivent Fukuzumi, Aitken, Russell, Lorandi et Boccolacci. Au même moment, Baptista s'envole sur une bordure jaune. Il abandonne, montrant des signes de douleurs au dos.

De plus en plus, Fukuzumi se rapproche dangereusement de Tveter. Kari est au ralenti sur le circuit, réussissant à rentrer aux stands. Il parvient à repartir. Hyman parvient à résister à Alesi, tout comme Tveter qui résiste aux pilotes ART Grand Prix. Mais Fukuzumi profite de son DRS pour se rapprocher et mettre la pression sur le pilote américain dans les derniers tours. Il parvient à le doubler à deux tours de la fin. Mais Tveter dispose encore de 4 actions DRS. Derrière, Lorandi se rapproche de Russell, suivi par Boccolacci et Hubert. Gros accrochage entre Lorandi et Boccolacci, qui part en tonneaux !

Hyman remporte sa première victoire en GP3 devant Alesi et Fukuzumi. Tveter est 4e devant Aitken, Russell, Hubert et Lorandi. Falchero finit 11e.

Nirei Fukuzumi prend la tête du classement général avec 54 points. Il devance George Russell (53 points) et Anthoine Hubert (38 points).