Charles Leclerc est l'actuel leader du championnat de GP3. Le titre lui permettrait d'obtenir les points nécessaire pour l'obtention de la super licence. Membre de la Ferrari Driver Academy, le monégasque doit pouvoir compter sur ce soutien. D'où les rumeurs concernant son arrivée en F1 auprès de l'équipe Haas. L'équipe américaine n'a toujours pas confirmé son duo pour la saison prochaine.
Pas de Haas
Charles Leclerc a déjà effectué des tests pour l'équipe américaine. Il a participé aux essais libres 1 lors des Grands Prix d'Angleterre, Hongrie et Allemagne. Il effectuera également les essais libres à Interlagos et Abou Dabi. Mais malgré cette expérience, Haas ne le prendra pas pour la saison 2017. Gunther Steiner, patron de l'équipe, estime avoir besoin de pilotes ayant plus d'expérience.
« Dans la position actuelle, il est trop inexpérimenté » estime Gunther Steiner.
« Mais ce que nous avons besoin c'est quelqu'un qui peut marquer des points ».
« Nous devons entraîner l'équipe, nous ne pouvons entraîner le pilote » poursuit-il
Si le volant de Romain Grosjean semble assuré chez Haas, l'incertitude demeure pour Esteban Gutierrez. Mais si l'expérience est un point important pour Gunther Steiner, cela peut être une indication de la reconduction du mexicain. Il ne sera alors pas question d'adaptation ou d'apprentissage, la continuité permettra à l'équipe d'avancer.