Deuxième et dernière course du week-end pour les pilotes GP3. Dorian Boccolacci a été disqualifié après la course 1. Le français, victorieux sur la piste, n’a pas pu présenter l’échantillon d’essence obligatoire.

C’est donc Anthoine Hubert, vainqueur, qui partira à la 8e place sur la grille. Le poleman de cette Course 2 est donc Callum Ilott, promu 8e de la Course 1. Le pilote ART Grand Prix aura à ses cotés Joey Mawson.

Pedro Piquet prend le meilleur départ

Le soleil est au rendez-vous pour cette course 2. Un départ raté pour le poleman. Pedro Piquet prend la tête au premier virage devant Callum Ilott et Joey Mawson. Anthoine Hubert perd une place au départ mais la regagne, au détriment de Juan Manuel Correa. Callum Ilott ne laisse pas la tête très longtemps au brésilien et reprend son bien sur un dépassement. Gabriel Aubry prend large et s’envole sur un vibreur au virage n°1.

Au 4e tour, Callum Ilott mène devant Pedro Piquet et Joey Mawson. Jack Hughes attaque Anthoine Hubert pour le gain de la 8e place. Le français ne se laisse pas faire et conserve l’avantage. Giuliano Alesi, 6e, se montre pressant sur Nikita Mazepin, mais ne trouve pas l’ouverture pour l’instant.

Toujours pas de DRS

C’est au 5e tour que la direction de course indique que le DRS ne sera pas utiliser pendant la course. Tout comme hier, où les pilotes n’avait pu l’utiliser. Anthoine Hubert poursuit sa remontée, il dépasse Leonardo Pulcini pour le gain de la 7e place.

Niko Kari abandonne au 6e tour, son pneu arrière droit est crevé. Tatiana Calderon entre aux stands pour changer son aileron avant. Les deux incidents sont liés, les deux pilotes se sont touchés. Dorian Boccolacci est remonté à la 13e position.

En tête, Pedro Piquet sent le souffle de Joey Mawson, 3e, derrière lui. Anthoine Hubert revient très fort sur Giuliano Alesi, la bataille pour la 6e place va être serrée entre les deux français. Alessandro Lorrandi, 4e, est sous la pression de Nikita Mazepin. Ces 4 pilotes se suivent de près.

Callum Ilott devant, bagarre derrière

Au 11e tour, Nikita Mazepin est de plus en plus près d’Alessandro Lorrandi. Tout comme  Anthoine Hubert sur Giuliano Alesi. Mais aucun ne trouve l’ouverture pour l’instant. Il ne reste que 4 tours et si le podium semble figé, il n’en est rien pour les 4 places suivantes.

Juan Manuel Correa est aux prises avec les deux pilotes  MP Motorsport Christian Lundgraad et Dorian Boccolacci. Le pilote Jenzer défend très chèrement sa place et les deux pilotes MP sortent des limites de la piste en tentant le dépassement.

Anthoine Hubert a décroché mais Nikita Mazepin continue de presser Alessandro Lorrandi, sans succès jusqu’au drapeau à damier. Callum Ilott remporte cette course 2 devant Pedro Piquet et Joey Mawson. Anthoine Hubert termine 7e et réalise le meilleur temps de la course.