Ce week-end a eu lieu le deuxième meeting du GP3. Charles Leclerc a quasiment dominé le week-end, ne laissant que la victoire de la seconde course à Ralh Boschung.
Les premiers essais libres ont mis en avant le pilote de la Ferrari Driver Academy Charles Leclerc, dépassant d'un cheveu le pilote membre du programme junior de McLaren Nyck de Vries. Steijn Schothorst s'est classé à la troisième place devant Oscar Tunjo et Richard Gonda. La séance a été interrompue suite la sortie de piste de Giuliano Alesi dans le premier virage. Sur recommandation des médecins, après sa sortie de 46g, le pilote Trident a été écarté du week-end de course.
En qualifications, Charles Leclerc continue à garder la place de leader, signant la pole avec plus d'une demie-seconde sur le second, à savoir Alex Albon. Nyck de Vries est troisième, offrant à ART Grand Prix un triplé, se classant devant Ralph Boschung et Nirei Fukuzumi.
Dès le départ, le poleman perd son avantage, chutant à la troisième place. Alex Albon saute à la première place, suivi par Ralph Boschung avant de se faire doubler dans le deuxième virage par Charles Leclerc et que ce dernier ne reprenne la première place dans le virage 3. A l'arrière, Jake Dennis est immobilisé dans le premier virage, provoquant une VSC. Au cours de la course, la pluie s'invite sur la piste, rendant le virage 2 glissant. Le trio ART Grand Prix sort dans ce virage sans perdre du temps. Derrière, Oscar Tunjo récupère la 4e place à Ralph Boschung avant d'écoper d'un drapeau noir et orange suite à un problème sur son aileron avant.
Le triplé ART Grand Prix va rester intact en course, monopolisant dans le même ordre le podium. Ralph Boschung finit à la quatrième place devant Antonio Fuoco, Matthew Parry, Nirei Fukuzumi et Jake Hughes.
La seconde course démarre sous régime de Safety Car, la piste étant détrempée. Kevin Joerg cale sur la grille et se retrouve obligé de prendre la piste à la dernière place. Dans le premier tour, Nirei Fukuzumi connaît un problème, s'arrêtant en piste avant de repartir et de rentrer aux stands pour abandonner. Richard Gonda l'imite au 7e tour, abandonnant sur un problème mécanique, la course étant toujours sous régime de Safety Car.
La course reprend ses droits au 10e tour. Si les pilotes s'avèrent sages dans le premier virage, ils n'hésitent pas à attaquer avant le deuxième. Ralph Boschung prend la place de leader à son coéquipier Matthew Parry qui part à la faute au niveau du troisième virage. Alex Albon est 2e, Antonio Fuoco 3e.
Konstantin Tereschenko abandonne tout comme Akash Nandy et Matevos Isaakyan, qui provoque la sortie de la voiture de sécurité. La course est relancée deux tours plus tard mais revient vite en piste suite à un accrochage impliquant Charles Leclerc, Tatiana Calderon et Jake Dennis.
La course se finira sous le régime du Safety Car, Ralph Boschung la remportant devant Alex Albon et Antonio Fuoco.
Charles Leclerc a reçu une pénalité de 5 places sur la grille de la première course de Silverstone suite à son accrochage avec Tatiana Calderon.
Au classement général, Charles Leclerc part leader des terres autrichiennes avec 58 points devant Alex Albon (53 points) et Antonio Fuoco (42 points).
Prochain rendez-vous dans une semaine à Silverstone.