Le GP3 va reprendre ses droits en Belgique la semaine prochaine. Après quatre meetings et huit courses, il est temps de faire un point.

ART Grand Prix domine le début de ce championnat 2017. Avec la moitié des victoires, l'équipe française truste les premières places du championnat.

C'est alors que commence une autre bataille. Quel pilote membre d'un junior team va remporter le titre ? Pour le moment, George Russell, membre du junior team de Mercedes, occupe la première place avec 92 points. Jack Aitken, soutenu par Renault, est derrière lui, avec 83 points. Anthoine Hubert occupe la dernière place du podium provisoire avec 78 points. Il est le seul des pilotes ART à ne pas avoir remporté de courses cette saison. Enfin, Nirei Fukuzumi, soutenu par Honda, est 4e avec 72 points.

Derrière les pilotes ART, on retrouve Giuliano Alesi. Le pilote Trident a remporté deux courses cette saison. Parmi les pilotes victorieux cette saison, on retrouve Arjun Maini et Raoul Hyman. Les pilotes occupent respectivement la 8e et la 10e place du championnat.

George Russell fait la course en tête

Le pilote Mercedes a mené le plus grand nombre de tours depuis le début de la saison. Avec 41 tours menés, il a occupé la tête de la course sur plus d'un quart des tours courus. Suit ensuite Giuliano Alesi avec 32 tours menés. Jack Aitken et Nirei Fukuzumi ont mené chacun 22 tours.

Concernant les départs en tête de grille, George Russell n'est pas seul en tête puisqu'il est ex-aequo avec Jack Aitken. Chacun des pilotes a signé 2 pole positions.

Même topo pour les meilleurs tours en course. George Russell en a signé deux, tout comme notre pilote français Anthoine Hubert. Jack Aitken, Leonardo Pulcini, Giuliano Alesi et Arjun Maini en ont signé un.

Enfin, Anthoine Hubert fait la course en tête pour une statistique. Il est le seul pilote à avoir fini toutes les courses du championnat dans les points. Alessio Lorandi le suit avec sept courses terminées dans les points. George Russell en a fini six, tout comme Dorian Boccolacci, Giuliano Alesi et Arjun Maini.