Après deux heures de course, c'est la Cadillac #31 de Frederik Vesti qui mène les 12 Heures de Sebring, alors que cette voiture partait en dernière position ! De nombreux drapeaux jaunes sont venus perturber ce début d'épreuve, notamment provoqué par les pilotes LMP2.
12h Sebring
Bien que Dries Vanthoor (BMW #24) ait conservé l'avantage de sa pole position au départ, le pilote belge est immédiatement pénalisé pour avoir changé de ligne au départ. La première neutralisation est déclenchée dès le deuxième tour à la suite d'un accident entre Perez-Companc (AF Corse #88) et Tobi Lutke (ERA Motorsport #18) dans la catégorie LMP2. Heureusement, les deux pilotes parviennent à reprendre la course.

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Après que Vanthoor a réalisé sa pénalité lors du restart, Felipe Nasr (Porsche #7) prend les commandes, suivi de Mathieu Jaminet (Porsche #6) qui a réussi à dépasser Rosenqvist (Acura #60) lors de la relance. En catégorie GTD, Alessandro Pier Guidi (AF Corse #21) avait bien commencé la course, menant tous les tours jusqu'à présent. Cependant, les freins de sa Ferrari ont décidé autrement. La rupture d'un disque de frein l'a propulsé dans le décor au milieu du virage 13. L'Italien a pu éviter le pire et repartir sans trop de dommages, mais la voiture a perdu trois tours après un passage au stand pour remplacer le disque.
Après 55 minutes de course, Ricky Taylor (Cadillac #10) commet une erreur et envoie la Ferrari #023 de Charles Scardina dans le mur de béton au niveau du virage 14. L'Américain s'en sort indemne, mais la Ferrari est complètement détruite à l'avant gauche. Taylor écope d'une lourde pénalité de 60 secondes à la suite de cette manœuvre plus que douteuse.
Ce drapeau jaune tombe à point nommé pour la Lamborghini de Romain Grosjean, qui s'était arrêtée juste avant cette neutralisation. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu lors du restart. Alors que la Cadillac Pace Car s'écarte dans la voie des stands, Grosjean, en tête, n'accélère pas, semant la confusion dans le peloton ! Tout le monde tente de se faufiler comme il peut et c'est Jack Aitken (Cadillac #31) qui en profite pour reprendre la tête, suivi de l'opportuniste Renger Van Der Zande (Acura #93), qui double au moins six voitures dans l'opération.
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Alors que la bataille fait rage pour la tête en GTD Pro entre Picariello (Porsche #77), Neil Verhagen (BMW #1) et Antonio Garcia (Corvette #3), Tobi Lutke provoque une nouvelle neutralisation après avoir stupidement heurté le mur de pneus à la sortie du dernier virage, victime d'un énorme sous-virage après avoir manqué la corde. L'Oreca du team ERA Motorsport est une nouvelle fois fortement endommagée, pour la deuxième fois en 1h30 de course !
Un quart d'heure plus tard, c'est l'expérimenté PJ Hyett (AO Racing #99) qui se fait sortir par Rodrigo Sales (PR1 Motorsport #52) dans le virage 1. Hyett termine sa course dans le mur, tandis que Sales parvient à repartir... pour percuter Gar Robinson deux virages plus loin, qui part lui aussi en tête-à-queue, sans dégât pour la Riley #74. On se croirait en LMP3 !
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