Maro Engel s'est élancé depuis la pole position aux 24 Heures de Spa. Une forte pluie a commencé à s'abattre sur le circuit en début d'après-midi...

@SRO

H+1 : GPX Racing en tête

Le départ est donné sous Safety-Car au vu des conditions de piste. La direction de course annonce 3 tours minimum dans ces conditions. Au final un quatrième tour sera accompli dans ces conditions avant que la meute ne soit libérée ! Frederic Makowiecki prend rapidement l'avantage sur Miguel Molina pour s'emparer de la troisième place.

Après ce "faux-départ" la course est à nouveau perturbée par les sorties de l'Audi #80 (elle repartira après réparation et de la Bentley #109. A la fin de cette première heure de course, la piste commence à s'assécher par endroits.

H+2 : une Porsche peut en cacher une autre

La course est perturbée par 2 sorties. La première laisse la Ferrari 488 GT3 #227 HubAuto Corsa pilotée par Nick Foster sur le carreau. La seconde sortie est bien plus violente... Alors bien classée en catégorie Am, la BMW M6 GT3 #37 3Y Technology pilotée par Jean-Paul Buffin sort violemment aux Combes...La sortie semble être due à un problème techniques, le pilote va bien mais cela entraine un long Full Course Yellow qui se poursuivra au cours de la 3ème heure.

C'est la Porsche 911 GT3R #117 Küs 75 Team Bernhard qui est en tête à la fin de cette seconde heure de course.

H+3 : Au tour du ROWE Racing...

Cette heure de course s'est déroulée presque dans son entièreté sous drapeau jaune. C'est Nick Tandy qui boucle cette troisième heure de course en tête au volant de la Porsche 911 GT3R #998 ROWE Racing. Il devance la Mercedes AMG GT3 #999 Gruppe M Racing pilotée par Maximilian Buhk.