La trajectoire a commencé à s'assécher vers 8 heures de matin et le groupe de tête en a profité pour chausser les slicks. Le peloton approche le cap des 300 tours dans cette édition aux conditions difficiles !

24 Heures de Spa

H+17

Dan Harper (BMW M4 GT3 #998 Rowe Racing) a profité des arrêts de ses concurrents pour prendre la tête de la course. La BMW M4 GT3 #30 OQ by Oman Racing de Calan Williams s'immobilise en bord de piste et la direction de course déploie un Full Course Yellow ! Dan Harper en profite pour s'arrêter et laisser le volant à Max Hesse, Rowe Racing met les slicks sur la voiture, une bonne opération pour l'équipe allemande durant cette neutralisation. L'équipe belge Haas RT officialise l'abandon de sa seconde voiture, pour ses premières 24 Heures de Spa, l'équipe ne verra pas l'arrivée mais a fait bonne impression !

La course est relancée peu après 9h du matin et 18 voitures sont toujours dans le même tour ! Léger contact à la Source lors du restart entre Raffaele Marciello et Alessandro Pier Guidi.  Une nouvelle averse s'abat sur le circuit et à 9h15, Joel Sturm (Porsche 911 GT3 #911 Pure Rxcing) part en tonneaux ! La course est de nouveau neutralisée et Porsche perd ses dernières chances de bien figurer sur cette édition du Centenaire des 24 Heures de Spa. Heureusement, Joel Sturm va bien.

Le luxembourgeois Dylan Pereira (Audi R8 LMS GT3 #66 Tresor Attempto Racing) est dans le top 10 et domine la Bronze Cup. Walkenhorst Motorsport mène en Silver Cup.

H+18

La course est relancée peu avant 9h40, Henrique Chaves (Aston Martin Vantage GT3 #34 Walkenhorst Motorsport) emmène le peloton ! Le pilote de l'équipe allemande mène devant 3 BMW. Troisième, Charles Weerts (BMW M4 GT3 #32 WRT) est en difficulté, le jeune belge est mis sous pression par Max Hesse et Alessio Rovera (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse). Max Hesse finit par prendre la troisième place alors que la pluie fait son retour dans le premier secteur...

Henrique Chaves s'arrête et chez Walkenhorst Motorsport on fait le choix de rester en slicks tandis que la Lamborghini Huracan GT3 #78 Barwell Motorsport pilotée par le jeune marseillais Antoine Doquin sort de la piste. La voiture est promptement dégagée par les commissaires !  Les 3 BMW M4 GT3 engagées en Pro sont aux 3 premières places tandis que Mattia Drudi (Aston Martin Vantage GT3 #7 Comtoyou Racing) s'empare de la 4ème place en passant devant Rovera. Et au tour suivant, les 2 pilotes italiens passent devant Weerts ! Discrète depuis le début de course, la Ford Mustang GT3 #64 Proton Competition de Dennis Olsen  est dans le top 10 à 6h30 du but.

Max Hesse prend les commandes de la course en dépassant Raffaele Marciello tandis que Mattia Drudi et Alessio Rovera se rapprochent. Les BMW de WRT ne semblent pas au mieux de leur forme. En tête, le pilote allemand évolue sur un gros rythme et parvient à creuser un petit écart sur ses poursuivants... Juste avant le cap des 18 heures de course, Dylan Pereira signe un superbe chrono en 2'17"629 !