A quelques heures du départ des 24 Heures de Spa, nous avons pu échanger quelques mots avec le pilote Audi (Audi R8 LMS GT3 #2 Audi Sport Team WRT avec Alex Riberas et Dries Vanthoor). Il y a 1 mois, il remportait pour la seconde fois les 24 Heures du Nürburgring et envisage la pluie à Spa avec le sourire...
A mi-course, aux 24 Heures du Nürburgring, pensiez-vous pouvoir l'emporter ?
Nous ne nous sommes pas vraiment posés de questions... C'est de l'endurance et tout peut arriver. On a attaqué comme le montre la bagarre le dimanche avec l'autre Audi du Land Motorsport. On a commencé à y croire quand la Porsche de tête a été pénalisée.
Vos objectifs pour ces 24 Heures de Spa ?
Nous ne nous sommes rien réellement fixés pour le moment. On verra après la Superpole. La concurrence est élevée mais j'estime que nous avons un coup à jouer s'il pleut comme prévu durant la course.
On connait votre goût pour les courses historiques...
Malheureusement j'ai dû réduire par manque de temps... J'adore venir sur des évènements tels que Le Mans Classic, Goodwood Revival où le Grand Prix Historique de Monaco. C'est une véritable passion pour moi de piloter des voitures de légendes où des anciennes F1.
Vous êtes originaires de l'Eifel, alliez-vous en spectateur sur le Nürburgring ?
Je viens d'un village à une quarantaine de kilomètres du circuit. Enfant, je venais voir rouler mes héros. Aujourd'hui j'ai réussi à remporter 2 fois les 24 Heures du Nürburgring, c'était clairement un de mes rêves. J'admirais beaucoup Hans Joachim Stuck et Frank Biela et il y a quelques années nous avons pu rouler ensemble sur la même voiture !