Les concurrents du Fanatec GT World Challenge se rendent à Valencia pour la dernière manche sprint de la saison. Si Charles Weerts et Dries Vanthoor sont déjà titrés au classement général, le titres dans les catégories Pro-Am et Silver restent à décerner.
Fanatec GT World Challenge Europe - Sprint Cup
Course 1
C'est la McLaren 720S GT3 #38 Jota de Ben Barnicoat qui s'élance en tête de cette première course du week-end devant la Mercedes AMG GT3 #6 Toksport WRT. Bon envol au départ pour Ben Barnicoat mais la safety-car rentre rapidement en action après un accrochage dans le peloton. Les 2 Aston Martin de l'équipe Garage59 sont contraintes à l'abandon en ce début de course.
Chez Toksport WRT, on réussit l'undercut et Maro Engel ressort en tête des stands devant Oliver Wilkinson ! Alex Fontana (Lamborghini Huracan GT3 #14 Emil Frey Racing) met la pression sur Oliver Wilkinson pour le gain de la seconde place. Mais à 12 minutes de l'arrivée, le pilote de la Lamborghini touche la McLaren et les 2 partent en tête à queue. Quelle poisse pour le team Jota qui perd là toutes ses chances de podium. La Lamborghini écope d'un Drive-Through. Le grand gagnant de cet incident, qui a aussi gêné Raffaele Marciello, c'est Christopher Haase qui s'empare de la seconde place.
Maro Engel et Luca Stolz s'imposent devant l'Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing de Christopher Haase et Léo Roussel. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #88 AKKA-ASP) complètent le podium.
Quatrième place et victoire en Silver pour l'Audi R8 LMS GT3 #99 Attempto Racing d'Alex Aka et Dennis Marschall. Andrea Bertolini et Louis Machiels (Ferrari 488 GT3 #52 AF Corse) s'imposent en Pro-Am avec moins d'une demie seconde d'avance sur la Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport de Miguel Ramos et Henrique Chaves. Il manque seulement 1 point aux portugais pour être titrés en Pro-Am...
Course 2
Maro Engel, vainqueur de la course 1, est le poleman de cette seconde course. Avec son coéquipier Luca Stolz, ils sont désormais assurés de terminer vice-champions. Maro Engel a devancé Jules Gounon (Mercedes AMG GT3 #89 AKKA ASP) de seulement 7 millièmes lors des qualifications.
Cette course est la 100ème de l'histoire de la GT World Challenge Sprint Cup ! Sans trembler, Maro Engel et Luca Stolz remportent leur seconde victoire du week-end devant Jules Gounon et Petru Umbrarescu. Le podium est complété par la Lamborghini Guracan GT3 #163 de Norbert Siedler et Albert Costa. Alex Fontana est titré en Silver tandis qu'en Pro-Am Miguel Ramos et Henrique Chaves sont titrés.
Rendez-vous dans 2 semaines à Barcelone pour la dernière manche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup.