Vainqueurs du Pro-Am en course 1, Fabien Michal et Grégory Guilvert s'élanceront en pole de la course 2 sur l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing. A leurs côtés sur la grille on retrouve la McLaren 570S GT4 #23 United Autosports de Charlie Fagg et Bailey Voisin qui sont également les leaders du championnat Silver.

GT4 European Series, Paul Ricard

Excellent départ pour Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP) qui surprend tout le mon au départ ! Parti 7e, Thijmen Nabuurs (Chevrolet Camaro GT4 #17 V8 Racing) est 5e après quelques minutes de course. Le début de course est assez limpide mais Jim Pla ne prend pas d'avance face à Grégory Guilvert et Antoine Potty (Toyota Supra GR GT4 #8 CMR).

Vainqueurs en Am en course 1, l'affaire semble cette fois mal embarquée pour l'Aston Martin #89 AGS Events suite à un tête-à-queue. Les 3 premiers sont roues dans roues mais se détachent progressivement du reste du peloton. Aux portes du top 10 la bagarre est très intense entre une demi-douzaine de voitures.

Vainqueur de la course 1, Xavier LLoveras (Mercedes AMG GT4 #15 NM Racing Team) est victime d'une crevaison. Peu avant l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, Thijmen Nabuurs met la pression sur Charlie Fagg. Jim Pla réussit à prendre une légère avance de 2" sur Grégory Guilvert. Abandon pour l'Alpine A110 GT4 #36 Arkadia Racing de Antoine Leclerc. Antoine Potty profite du trafic pour passer Grégory Guilvert... ce qui permet à Jim Pla d'augmenter son avance en tête !

Jean-Luc Beaubelique a relayé Jim Pla et il repart avec 2"2 d'avance sur Stéphane Lémeret et 4"8 sur Fabien Michal. Pit-stop raté pour la McLaren #23 United Autosports des leaders du championnat Silver qui repart 6e et 4e de sa catégorie. Lémeret revient très rapidement au contact de Jean-Luc Beaubelique. L'expérimenté pilote belge trouve rapidement la faille pour s'emparer de la tête du classement général.

Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 #30 CMR) prend l'avantage sur Jop Rappange (Chevrolet Camaro GT4 #17 V8 Racing). Fabien Michal prend également le meilleur sur Jean-Luc Beaubelique, l'Audi Saintéloc est désormais seconde et plus que jamais en tête de la catégorie Pro-Am. Vincent Beltoise et Jop Rappange passent aussi devant Jean-Luc Beaubelique, le pilote de la Mercedes AKKA ASP assure les points de la seconde place en Pro-Am.

Grosse bagarre dans la catégorie Am dans les dernières minutes de course, Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Team Fullmotorsport) met la grosse pression sur Wilfried Cazalbon (Toyota Supra GR GT4 #3 CMR), le pilote de l'Audi réussit à s'emparer de la tête de la catégorie à 4 minutes de l'arrivée. Dans le dernier tour, Vincent Beltoise attaque Fabien Michal et prend la seconde place mais les 2 voitures ne sont pas dans la même catégorie.

Joli doublé à l'arrivée pour l'équipe CMR ! Et cerise sur le gâteau, Antoine Potty et Stéphane Lémeret prennent la tête du championnat Silver. 3e victoire en 4 courses pour Michal et Guilvert en catégorie Pro-Am. Victoire en Am pour Christophe Hamon et Michaël Blanchemain et l'Audi Fullmotorsport. Les équipes françaises ont brillé : sur les 9 places sur les podiums, 8 reviennent aux équipes françaises !

Podium Silver

1er - Antoine Potty/Stéphane Lémeret - Toyota Supra GR GT4 #8 CMR

2ème - Loris Cabirou/Vincent Beltoise - Alpine A110 GT4 #30 CMR

3ème - Thijmen Nabuurs/Jop Rappange - Chevrolet Camaro GT4.R #23 V8 Racing

La réaction d'Antoine Potty après la victoire :

"On avait fait 3 secondes places, donc cette victoire est libératrice pour nous et toute l'équipe. Et avec le doublé on voit que l'équipe a fait du bon travail"

Podium Pro-Am

1er - Fabien Michal/Grégory Guilvert - Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing

2ème - Jim Pla/Jean-Luc Beaubelique - Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP

3ème - Thomas Hodier/Pierre Courroye - Audi R8 LMS GT4 #5 Team Speedcar

La réaction de Fabien Michal après la victoire :

"C'est vraiment un super départ au championnat. 4 courses, 4 podiums dont 3 victoires. On peut faire difficilement mieux, avec Gregory on se complète bien et on doit rester dans cette bonne dynamique. Week-end parfait."

Podium Am

1er - Christophe Hamon/Michaël Blanchemain - Audi R8 LMS GT4 #69 Team Fullmotorsport

2ème - Wilfried Cazalbon/Andréa Bénézet - Toyota Supra GR GT4 #3 CMR

3ème - Eric Herr/Nicolas Gomar - Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events

La réaction de Michäel Blanchemain suite à la victoire :

"On a réalisé une belle course, on a été malchanceux en début de saison à Monza. Christophe a réalisé un super relais et on repart en tête du championnat. Le GT4 Europe c'est très sympa !"