La GT4 European Series a pris un fort accent français cette saison. Et c'est une réussite car les pilotes des équipes françaises mènent les 3 championnats. Leaders du championnat Silver, les belges Antoine Potty et Stéphane Lémeret auront à cœur de briller sur leur manche à domicile !
GT4 European Series, Spa-Francorchamps
Qualifications
C'est Bailey Voisin (McLaren 570S GT4 #23 United Autosports) qui s'est octroyé la pole en 2'30"955. Il devance Joel Sturm (Porsche 718 Cayman GT4 #22 Allied Racing) et Loris Cabirou (Alpine A110 GT4 #30 CMR).
Course
Excellent départ pour Potty qui passe de la 6e à la 3e place ! Loris Cabirou reprend l'avantage et repasse 3e. Le début de course est assez calme et Bailey Voisin reste sous la pression de Joel Sturm. Pas de chance pour César Gazeau (Aston Martin Vantage GT4 #27 AGS Events) victime d'une crevaison.
Grosse déception pour Joel Sturm dont la Porsche s'immobilise en bord de piste, la Porsche semble connaître quelques soucis électroniques... En Pro-Am, Ivan Jacoma (Porsche 718 Cayman GT4 #718 Centri Porsche Ticino) prend le meilleur sur Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing).
En tête ça s'anime, peu avant l'ouverture de la fenêtre de changements de pilotes, Loris Cabirou attaque Bailey Voisin. Cette bataille profite à Antoine Potty qui se rapproche petit à petit tandis que Bailay Voisin rentre au stand à la première occasion. Crevaison pour la Mercedes AMG GT4 #2 CD Sport.
Charlie Fagg se retrouve juste devant Vincent Beltoise à l'issue des arrêts au stand ! Timothé Buret (Mercedes AMG GT4 #88 AKKA ASP) est troisième et semble en mesure de se battre pour la victoire. Full Course Yellow suite à un accrochage, la Mercedes AMG GT4 #74 CD Sport a été percutée.
La course est relancée à 11 minutes de l'arrivée. Timothé Buret attaque et s'empare rapidement de la seconde place ! Mais en tête, Charlie Fagg et Bailey Voisin ne tremblent pas et s'imposent pour la troisième fois de la saison !
Cette victoire permet au duo de reprendre la tête du championnat Silver. Seconde place pour Paul Evrard et Timothé Buret devant Loris Cabirou et et Vincent Beltoise. Cem Bolukbasi et Berkay Besler s'imposent en Am sur la BMW M4 GT4 #12 Borusan Otomotiv Motorsport. Victoire pour Max Busnelli et Ivan Jacoma en Pro-Am. Grégory Guilvert/Fabien Michal et Christophe Hamon/Michaël Blanchemain réalisent une belle course respectivement en Pro-Am et Am et conservent la tête du championnat.
Podium Silver
1er - Charlie Fagg/Bailey Voisin - McLaren 570S GT4 #23 United Autosports
2ème - Paul Evrard/Timothé Buret - Mercedes AMG GT4 #88 AKKA-ASP
3ème - Vincent Beltoise/Loris Cabirou - Alpine A110 GT4 #30 CMR
Podium Pro-Am
1er - Max Busnelli/Ivan Jacoma - Porsche 718 Cayman GT4 #718 Centri Porsche Ticino
2ème - Maxime Soulet/Luca Bosco - Mercedes AMG GT4 #34 Selleslagh Racing Team
3ème - Fabien Michal/Grégory Guilvert - Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing
Podium Am
1er - Cem Bolukbasi/Berkay Besler - BMW M4 GT4 #12 Borusan Otomotiv Motorsport
2ème - Christophe Hamon/Michaël Blanchemain - Audi R8 LMS GT4 #69 Team Fullmotorsport
3ème - Massimiliano Tresoldi/Paolo Meloni - BMW M4 GT4 #50 W&D Racing Team