La 14e manche de l'IndyCar Series est l'occasion de mettre un terme à la trêve estivale. C'est le tri-ovale de Pocono qui accueille les 22 monoplaces qui n'auront pas pu disputer la séance qualificative.
Il n'y aura pas de séance qualificative sur le "Tricky Triangle", l'ovale très rapide et très large de Pocono. La météo est venue perturber le week-end annulant les séances libres et la qualification.
Josef Newgarden en pole position à Pocono
Le règlement est ainsi, si la séance qualificative est annulée, on procède à une grille de départ en fonction des points des pilotes au championnat. C'est donc Josef Newgarden qui s'élancera depuis le pole position devant Alexander Rossi distancé de 16 points et Simon Pagenaud à 47 points du leader.
Ce qui ne manquera pas de pimenter le départ de Pocono alors qu'il reste 4 courses jusqu'à la fin du championnat. Le séchage de la piste a été entrepris après l'averse, les pilotes pourront disputer une séance d'essais libres (ils sont en train de rouler en ce moment même où ces lignes sont tapées...).
Josef Newgarden
"J'aurais aimé que nous nous puissions rouler, car je pense que la séance d'essais est une priorité du point de vue de ce meeting. Ils essaient de s'assurer que nous soyons prêts pour la course et je soutiens cela. Vous voulez toujours faire la qualification pour commencer en premier, mais finalement c'est ce que nous allons faire.
Ils nous ont attribué la première position de départ en fonction des points, alors c’est bien d’être le leader à ce moment-là. Tout est positif. Cela va nous aider un peu pour ces ABC Supply 500 de demain et cela nous donnera une indication aussi pour Gateway la semaine prochaine. C’est toujours bien d’être à l’avant pour une course de 500 miles et de ne pas être bloqué dans le peloton."