Le pilote espagnol Alex Palou court actuellement au Japon en Super GT et Super Formula. Il était lundi à Mid-Ohio pour essayer la Dallara-Honda du Dale Coyne Racing.

Ancien pensionnaire des GP3 Series en 2015 en 2016, on a revu Alex Palou faire quelques piges en Formula V8 3.5 en 2017 en Formule 2 ainsi que la saison complète en Formule 3 nippone. Il était aligné chez Hitech GP en Championnat d'Europe F3 l'an dernier.

Alex Palou dans une IndyCar

Alex Palou, 22 ans, est le récent vainqueur de la 4e manche de la Super Formula sur le tracé de Fuji sur une course détrempée. Il a triomphé pour le compte du Nakajima Racing qui aligne des Dallara motorisées par Honda.
D'une Dallara-Honda à une autre, le voici en essais chez Dale Coyne Racing sur le tracé de Mid-Ohio. Il était installé à bord de la n°18, celle de Sébastien Bourdais. L'espagnol a impressionné ses pairs, Dale Coyne s'est dit ravi de la prestation d'Alex Palou.

"Alex a été très professionnel et a réalisé des chronos très respectables. C'était une bonne première étape pour lui à bord d'une IndyCar. Il va se concentrer désormais sur la suite de saison avec ses deux championnats au Japon, le Super GT et la Super Formula."

Un essai qui permet de tester les compétences du pilote espagnol qui pourrait être un bon candidat. Chez Dale Coyne Racing, on sait que Sébastien Bourdais a déjà été prolongé, il fait équipe avec le jeune pilote américain Santino Ferrucci qui réalise de belles prestations.
Ce dernier n'a pas encore été confirmé pour la saison prochaine chez Dale Coyne Racing, on ignore même si le pilote souhaite prolonger au sein de son écurie ou trouver une meilleure formation. Enfin, à Mid-Ohio, Felipe Nasr était aussi en test pour le compte du Arrow Schmidt Peterson Motorsports, un programme partiel ou complet intéresse le pilote brésilien.