Le transfert-feuilleton de l'été 2022 en IndyCar Series s'est soldé par un statu quo. Le champion 2021 Alex Palou restera donc dans les rangs du Chip Ganassi Racing pour l'année prochaine. Il pourrait néanmoins rejoindre McLaren Racing dès 2024.
A l'instar de la F1, le marché des transferts a été houleux en IndyCar Series, avec une première annonce de Ganassi Racing confirmant la prolongation du contrat d'Alex Palou pour 2023. Avant que ce dernier ne prenne la parole pour dénoncer cette information et que McLaren Racing confirme dans la foulée la venue de l'Espagnol pour 2023. Le tout se poursuivra en justice devant les tribunaux.
Alex Palou chez McLaren en 2024 ?
L'affaire s'est arrangée entre Ganassi Racing et son pilote qui roulera toujours dans la voiture n°10 en 2023, Alex Palou a même remporté la dernière course du championnat à Laguna Seca, histoire de retrouver une certaine bonne ambiance de travail pour la saison à venir.
En revanche, à l'issue de son contrat fin 2023, Alex Palou devrait pouvoir prendre la destination de McLaren Racing comme l'évoque RACER.com. D'ailleurs, les liens entre l'Espagnol et McLaren ne sont pas rompus puisque ce dernier fait toujours partie du programme d'essai des anciennes F1 (TPC - Test of Previous Cars).
Il a pu s'essayer à une McLaren MCL35 de 2021 sur le circuit de Barcelone le mois dernier. Quant à McLaren en F1, l'écurie doit faire rouler deux rookies lors des EL1 du vendredi en Grand Prix d'ici la fin de l'année, et Alex Palou pourrait éventuellement y faire une apparition, bien que rien ne soit décidé à cet instant.