Alexander Rossi, le pilote américain qui évolue en IndyCar Series chez Andretti Autosport, veut disputer le Dakar le plus rapidement possible.

Âgé de 28 ans, Alexander Rossi a roulé en Formule 1, en IndyCar Series, en IMSA, en Supercars, en Baja... Ce week-end, il sera en Floride pour disputer les 24 Heures de Daytona.

Alexander Rossi veut participer au Dakar

Alors qu'il participait au Baja 1000 pour la seconde fois de sa carrière, Alexander Rossi a dû faire un choix et s'est privé de Dakar cette année. Mais, le natif de Auburn en Californie veut imiter Fernando Alonso qui a participé à son premier Dakar cette année. Depuis la fin de la saison 2019 en IndyCar Series, Rossi a trouvé de l'occupation avec le Bathurst 1000 en Supercars, le Baja 1000 et les 24 Heures de Daytona ce week-end, il a confirmé auprès de Racer.com qu'il souhaitait aller au Dakar.

"Je fais attention maintenant (à Alonso) parce que c'est drôle, nous faisons en quelque sorte les mêmes choses. J'ai été très attentif à ce qu'il a fait au Dakar. On m'a en fait demandé de le faire à un moment donné, mais cela n'a pas fonctionné en terme de calendrier pour cette année. Mais je le ferai dans les trois à quatre prochaines années, je pense."

Alexander Rossi a aussi admis qu'il n'aurait pas voulu voir Alonso remporter le Dakar dès sa première tentative car cela aurait pu décrédibiliser la difficulté de l'épreuve. Le pilote espagnol a terminé à une honorable 13e place. La déclaration d'Alexander Rossi est d'autant plus drôle, lui qui, en 2016 a remporté les 500 Miles d'Indianapolis lors de sa première tentative, sur l'une des courses les plus difficiles à remporter.

"Je veux le voir bien faire mais je ne veux pas le voir gagner parce que ça m'énerverait ! J'ai fait le Baja deux fois, je n'ai pas gagné ma catégorie, donc ça m'ennuierait vraiment s'il partait et faisait sa première course dans le désert et la gagnait.
J'étais un peu soulagé qu'il ne l'ait pas fait, car cela montre simplement que oui, il est l'un des meilleurs pilotes de course au monde, mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement arriver dans une catégorie où ces gars y évoluent toute leur vie et juste se présenter et les battre. Cela ne se passe pas vraiment comme ça."