Arrow McLaren Racing SP annonce ses pilotes pour la saison 2020 en NTT IndyCar Series, Patricio O'Ward, le champion Indy Lights 2018 et Oliver Askew, le champion Indy Lights 2019.
Après avoir annoncé son intention de revenir à temps complet en IndyCar Series, McLaren Racing s'est associé avec la structure Arrow Schmidt Peterson Motorsports pour devenir Arrow McLaren Racing SP.
O'Ward et Askew chez McLaren
La structure de Sam Schmidt et Ric Peterson ont remporté près de 7 championnats en Indy Lights, ce qui a conduit à former la jeune génération de pilotes qui iront en IndyCar Series. Patricio O'Ward a déjà roulé en IndyCar Series pour la finale à Sonoma en 2018 et sur quelques manches en 2019 chez Carlin Racing avant de signer chez Red Bull Junior Team afin de décrocher la Super Licence FIA en vue de devenir pilote de F1. L'aventure n'ayant pas été couronnée de succès, Pato O'Ward a été libéré de tout engagement et retrouve un volant à temps complet chez McLaren.
Patricio O'Ward
"Je ne pouvais pas être plus heureux de signer avec Arrow McLaren Racing SP pour ma première saison à temps complet. J'ai eu d'excellentes opportunités au cours de la dernière année qui s'est écoulée mais c'était loin de ce que je voulais pour la suite de ma carrière. J'ai eu un avant-goût de l'IndyCar en début d'année et j'ai hâte de représenter Arrow McLaren Racing SP de la meilleure façon possible pour une saison prometteuse en 2020."
Oliver Askew
"C'est un rêve devenu réalité de rejoindre Arrow McLaren Racing SP pour ma première année en IndyCar. La nouvelle équipe réunit trois grands partenaires et c'est un honneur de les représenter dans ce nouveau chapitre pour l'équipe et pour ma carrière. C'est un nouveau défi passionnant pour moi et la prochaine étape naturelle après mon titre en Indy Lights."
Gil de Ferran, directeur sportif de McLaren Racing
"Alors que nous cherchons à établir Arrow McLaren Racing SP et à rétablir McLaren dans le monde de l'IndyCar, je suis ravi d'accueillir ces deux jeunes talents locaux dans notre équipe. Oliver et Pato représentent la nouvelle génération de pilotes en IndyCar, je ne doute pas qu'ils formeront un excellent duo pour 2020."
Dans le même temps, Arrow McLaren Racing SP annonce également qu'elle se sépare de James Hinchcliffe, le pilote canadien qui disposait pourtant encore d'un an sur son contrat avec l'ancienne structure. D'autres écuries pourraient s'intéresser à lui, mais le budget décidera s'il sera présent ou non sur les grilles de départ en 2020.