Oliver Askew a été déclaré inapte par l'équipe médicale de la NTT IndyCar Series et sera remplacé par Helio Castroneves dans la McLaren n°7 lors du prochain Grand Prix d'Indianapolis.

Le weekend prochain, le Harvest GP se déroulera à Indianapolis où pour la première fois de la saison, le public sera autorisé à s'y rendre. Mais Oliver Askew devra faire l'impasse sur la course, les médecins ne lui donnent pas le feu vert.

Askew inapte, Castroneves le remplace

C'est à la suite de la course de Mid-Ohio qu'Oliver Askew a signalé un problème d'équilibre et de coordination qui a donné lui à un examen de l'équipe médiale de l'IndyCar Series. En conséquence, Oliver n'est pas médicalement autorisé à courir et est soumis au protocole de retour à la compétition quand la discipline l'autorisera.

"C'était une décision extrêmement difficile, mais je dois suivre les conseils de l'équipe médicale de l'IndyCar et de mes médecins. Ma priorité en ce moment est de se concentrer sur ma santé", a déclaré Oliver Askew. "Bien que je ne sois pas dans la voiture, je serai à l'Indianapolis Motor Speedway pour le Harvest GP, donnant à Arrow McLaren SP toutes les informations et le soutien que je peux."

Askew sera remplacé dans la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7 par Helio Castroneves pour le prochain GP Harvest qui sera un Double Header dès le vendredi 2 octobre sur le parcours routier d'Indianapolis Motor Speedway.

"Le bien-être d'Oliver, des membres de notre équipe et des autres concurrents est primordial", a déclaré Sam Schmidt, copropriétaire d'Arrow McLaren SP. "Nous soutenons donc Oliver et la décision de l'IndyCar. Se retirer pour se concentrer sur sa santé et son rétablissement est la bonne chose à faire."

Helio rejoindra Pato O'Ward, pilote de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5, pour compléter la gamme de pilotes de l'équipe à Indianapolis. "D'abord et avant tout, nous souhaitons à Oliver le meilleur et qu'il soit capable de prendre le temps de récupérer", a déclaré Helio. "J'ai hâte de me remettre sur les rails et de contribuer à bâtir sur les grands progrès réalisés par Arrow McLaren SP cette année."