La NTT IndyCar Series était de retour officiellement ce samedi 6 juin, sur le Texas Motor Speedway. Une course remportée par Scott Dixon et qui a bénéficié d'une belle audience.

La pandémie du Covid-19 aura paralysé le monde du sport automobile, tout le début de la saison IndyCar Series a subi des reports ou des annulations. C'est le Texas qui a accueilli un paddock avec 24 pilotes au départ, devant des tribunes vides, respectant les restrictions gouvernementales.

Belle audience de l'IndyCar Series

L'IndyCar Series a mis toutes les chances de son côté pour que le début de cette saison soit appréciée du plus grand nombre malgré l'organisation à huis clos. Ainsi, la course a vu un départ programmé à 20h00 sur NBC Sports, en prime time. Et ce Genesys 300 (nom commercial de l'épreuve) a rassemblée 1 285 000 spectateurs, soit la meilleure audience depuis 2016, hors Indy 500 !

C'est donc la meilleure audience depuis 2016 en IndyCar pour une course "classique" (hors Indy 500), il faut remonter au Double Header de Detroit en 2016 avec la Course 2 qui avait rassemblé près de 1,4 millions de téléspectateurs.

A titre de comparaison avec les 500 Miles d'Indianapolis, la course diffusée sur NBC en 2019 a comptabilisé un total de 5,4 millions de téléspectateurs (contre 4,9 millions en 2018, la meilleure audience date de 2016 avec 6 millions).
Enfin, le Coca Cola 600 (pour 600 miles) en NASCAR est une course qui se dispute sur l'ovale du Charlotte Motor Speedway, le même week-end que l'Indy 500. C'est la course marathon de la saison, les 400 tours sont réalisés en un peu plus de 4 heures et du côté des audiences, la course en 2019 avait rassemblé 4,3 millions de fans.

Cette course attendue en IndyCar Series est donc en hausse de 38% par rapport à l'audience de 2019 sur le même circuit. En revanche, même s'il s'agit d'une bonne audience pour l'IndyCar Series, hors Indy 500, le véritable boom d'audience a été constaté lorsque le sport automobile a repris ses droits début mai avec la NASCAR qui s'est produit (à huis clos) à Darlington avec une audience canon de 6,3 millions de téléspectateurs.