Sébastien Bourdais obtient une très belle quatrième place à St Petersburg, pour ce qui était seulement sa troisième course de l'année.
Sébastien Bourdais n'a pas remporté hier la course de St.Pete pour la troisième fois, mais sa quatrième place acquise au terme d'un solide weekend avait la saveur d'une victoire pour AJ Foyt Racing, après une saison 2020 très compliquée.
Bourdais, 4e chez lui
Pour sa course à domicile le vétéran français a effectué une course solide, confirmant en course sa vitesse du samedi ou il a terminé 7e de la qualification, à la porte de Fast 6 devant les Penske de Newgarden et Pagenaud.
"Eh bien, quelle course !" s'est exclamé Bourdais. "Je suis super content pour l’équipage n°14, AJ Foyt Racing et Chevrolet. Ces gars-là se battaient tout le temps et nous nous battions pour un million de dollars aujourd'hui.
Nous avions les choses sous contrôle et puis elles semblaient s'échapper. Terminer quatrième dans des situations assez incroyables à la fin, avec une voiture qui était légitimement rapide, je suis vraiment heureux que nous ayons pu terminer la saison sur une note aussi haute. J'ai hâte d'être à 2021."
L'objectif de cette fin de saison était de prendre ses marques au sein de AJ Foyt Racing avant l'exercice 2021, Bourdais est allé au-delà de cet objectif lors de sa course à domicile avec sa 4e place. Ce gros résultat lui permet d'obtenir la bourse d'un million de dollars.
"Ces courses où il fait si chaud, honnêtement, si c’était une course entièrement sous drapeau vert, je ne sais pas comment nous l’aurions faite", a révélé Bourdais par la suite. "Il faisait tellement chaud et il fallait se forcer à rester concentrer, et à ne pas commettre d’erreurs durant les freinages et quand y avait des écarts au sein du peloton.
C’est l’une de ces courses où vous êtes bien placés à la fin, vous êtes tout heureux d'être dans le Top 5, et vous dépensez tellement d’énergie pour essayer de rester concentré et ne pas faire d’erreurs.
Ce n’est pas comme si c'était agréable ; vous redoutez l’erreur qui vous attend dans chaque zone de freinage et dans chaque virage. On a eu des moments assez tendus lors de cette dernière course, mais je suis tellement heureux pour les gars que tout se soit terminé de la sorte."