Helio Castroneves sera de retour pour une saison complète en IndyCar Series en 2022 avec le Meyer Shank Racing (MSR), au volant de la Honda AutoNation/SiriusXM n°06.
La tentative de Castroneves de devenir le premier quintuple vainqueur de l'Indy 500 sera un moment fort de la saison pour MSR, et l'équipe basée dans l'Ohio utilise le slogan "Drive for Five" en 2022.
Castroneves à temps plein en 2022
Le brésilien, HelioCastroneves (46 ans et 47 en 2022) a rejoint A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears dans le club exclusif des quadruples vainqueurs de l'Indy 500 avec sa victoire émouvante pour Meyer Shank - la première victoire de l'équipe en IndyCar Series, le 30 mai dernier.
Cette saison, il participera également à des courses pour MSR à Nashville, Tennessee (8 août), sur le circuit routier d'Indianapolis (15 août) et lors de la tournée de clôture de la saison sur la côte ouest, à Portland, Oregon (12 septembre), Monterey, Californie (19 septembre) et Long Beach, Californie (26 septembre).
"Je suis ravi d'avoir la chance de me battre pour une cinquième victoire aux 500 miles d'Indianapolis et de me battre à nouveau pour le championnat IndyCar avec une saison complète l'année prochaine avec Meyer Shank Racing", a déclaré Castroneves.
"Mike (Shank) et Jim (Meyer) ont développé d'incroyables partenariats avec AutoNation et SiriusXM, et ce soutien est essentiel. Les courses INDYCAR à temps plein m'ont tellement manqué ! Je suis donc impatient de prendre un bon départ pour l'année prochaine, avec de bonnes courses pour terminer cette saison."
Avec l'arrivée de Castroneves, MSR prévoit d'aligner deux voitures à plein temps en 2022. La Honda AutoNation/SiriusXM n°60, pilotée par Jack Harvey depuis quelques saisons, a été renouvelée pour deux ans, avec un nouveau pilote qui sera annoncé prochainement.
"Nous souhaitons à Jack beaucoup de succès, et nous savons qu'il continuera à être un pilote à surveiller", a déclaré Mike Shank, copropriétaire de MSR. "MSR est heureux d'avoir Helio sur la voiture 06 la saison prochaine, et nous sommes impatients de confirmer l'autre pilote, qui fera tourner les têtes dans la voiture 60."
En seulement 42 courses en IndyCar, MSR a récolté une victoire aux 500 miles d'Indianapolis, deux podiums, deux départs en première ligne et 12 classements dans le top 10. En plus des réalisations de l'équipe sur la piste, MSR est également dans les dernières étapes de la construction d'un tout nouvel atelier à Pataskala, dans l'Ohio.
"Il y a tellement de gens autour de nous qui nous ont donné l'opportunité de passer à deux voituress pour toute la saison l'année prochaine", a déclaré Shank. "Mon partenaire Jim Meyer et moi avons fait cela d'une manière qui a du sens pour nous. Je suis très heureux d'avoir Helio à bord pour la saison 2022, et je pense qu'il y aura beaucoup d'excitation autour de notre deuxième pilote lorsque nous ferons cette annonce, aussi."