Le meilleur rookie de la Super Formula 2019, le pilote espagnol Alex Palou rejoint le Dale Coyne Racing pour la saison 2020 à la place de Sébastien Bourdais.

Le pilote de Sant Antoni de Vilamajor sort d'une saison impressionnante dans la Super Formula Series japonaise avec TCS Nakajima Racing. En plus de terminer comme le meilleur débutant, il a remporté une victoire, trois pole positions (le plus grand nombre cette saison) et s'est classé troisième du championnat.

Alex Palou chez DCR

Il a également été vu chez le Team Goh Motorsports, fondée par Kazumichi Goh, pilotant leur McLaren 720S GT3 la saison dernière en s'octroyant la pole position lors de la dernière manche de la série Super GT à Twin Ring Motegi en établissant un nouveau record de classe GT300. Il sera donc aligné en IndyCar Series en 2020 avec l'écurie inscrite sous le nom de Dale Coyne Racing with Team Goh.
Team Goh a une histoire riche en courses. L'équipe Goh a remporté le Championnat du Japon de Grand Touring (JGTC) en 1996 et est devenue l'une des prestigieuses équipes privées à remporter les 24 Heures du Mans en 2004 avec Seiji Ara, Tom Kristensen et Rinaldo Capello.

Alex Palou

"Je suis très excité de venir en Amérique pour faire des courses de voitures Indy. Je suis reconnaissant pour tout ce qui m'a aidé à arriver à ce point de ma carrière et en particulier Dale Coyne et Kazumichi Goh pour m'avoir donné cette opportunité."

Dale Coyne

"Nous sommes très heureux de nous associer à notre ami de nombreuses années, Kazumichi Goh, dans cet effort de collaboration pour 2020. Nous avons testé Alex à Mid-Ohio plus tôt cette année et il a impressionné tout le monde. Sa progression des performances au cours des trois dernières années est très prometteuse pour l'avenir."

Le Dale Coyne Racing donnera plus de détails quant à son programme complet pour 2020, Santino Ferrucci n'est pas encore confirmé pour l'heure.