Paretta Autosport, une nouvelle équipe engagée en NTT INDYCAR SERIES et dirigée par Beth Paretta, a annoncé son entrée pour la 105e édition de l'Indy 500.
Simona De Silvestro, rookie de l'édition 2020 de l'Indy 500, a été annoncée comme pilote de Paretta Autosport, qui sera motorisé par Chevrolet et pilotera la numéro 16 pour l'Indy 500 de cette année. La pilote suisse de 32 ans totalise près de 5 départs à Indianapolis.
De Silvestro à l'Indy 500 avec Paretta Autosport
L'équipe fait partie du programme de l'IndyCar "Race for Equality & Change" de l'Indianapolis Motor Speedway annoncée en juillet dernier. L'équipe Penske fournira un soutien technique à Paretta Autosport pour l'aider à se préparer pour la course du dimanche 30 mai.
Paretta Autosport intégrera des femmes dans l'équipe pour s'assurer qu'elle offre des opportunités, y compris en compétition, les opérations et les rôles administratifs tels que la logistique, le marketing et les relations publiques.
"Aujourd'hui, c'est le début d'un engagement en faveur de l'équité entre les sexes dans le sport, pour encourager les femmes à travailler dur afin qu'elles puissent gagner leur place à la table des opérations ou sur la grille", a déclaré Beth Paretta, directrice de l'équipe Paretta Autosport.
"INDYCAR a été un leader et un lieu d'accueil pour les femmes pendant de nombreuses années en raison du travail acharné de beaucoup de femmes et d'hommes avant nous, mais maintenant nous avons un engagement plus fort avec la "Race for Equality & Change" d'INDYCAR pour nous assurer que les opportunités se poursuivent à l'avenir"
"Notre équipe, ainsi que notre alliance technique avec l'équipe Penske, travaillera dur pour donner à Simona la meilleure voiture que nous pouvons fournir afin qu'elle puisse obtenir ses meilleurs résultats. La concurrence nous anime. L'Indy 500 est la plus grande course du monde et un jour, nous espérons avoir un visage de femme sur le Trophée Borg-Warner."
Beth Paretta a une longue histoire en tant que dirigeante de l'automobile et du sport automobile dans des rôles de direction avec certaines des marques les plus performantes, y compris SRT (Street and Racing Technology) chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), où elle a été la première femme directrice à diriger une marque et sport automobile.
Dans ce rôle, elle a dirigé avec succès des programmes de course qui lui ont valu trois championnats nationaux : le championnat NASCAR Cup Series pour Dodge avec Team Penske en 2012, le championnat IMSA GTLM avec le programme d'usine Viper GTS-R en 2014 et le championnat Trans Am avec le Dodge Challenger TA2 en 2014. Elle est également membre du conseil d'administration du Motorsports Hall of Fame of America.
Simona De Silvestro
"Je suis très heureuse d'avoir cette incroyable opportunité de revenir à Indianapolis et à l'Indy 500 avec Paretta Autosport cette année", a déclaré la suissesse. "Ma carrière a vraiment pris son envol grâce à ma participation à l'INDYCAR et à l'Indy 500, donc y revenir avec Beth et sa nouvelle équipe en alliance avec l'équipe Penske est une chance spéciale et rare dans ma carrière."
"Faire partie de l'objectif de diversité et d'inclusion pour tous, et en particulier les femmes en INDYCAR, et dans le sport automobile en général, est très important pour moi et pour la façon dont j'aimerais voir l'avenir de la course. Je tiens à remercier la NTT INDYCAR SERIES pour avoir assumé un rôle de leadership si important dans l'inclusion du genre et de la diversité globale dans le sport automobile."