Le pilote suisse Simon Trummer est actuellement à Sonoma pour la manche d'IndyCar. Depuis cette saison, il a rejoint le championnat IMSA chez JDC-Miller Motorsports, l'écurie basée dans le Minnesota.
Il a par le passé occupé pendant deux saisons le baquet d'une GP3 Series. Trois saisons en GP2 avant de se concentrer en FIA WEC en 2017, il est depuis 2018 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Simon Trummer lorgne sur l'IndyCar ?
Après trois saisons en prototypes en LMP2 et LMP1, Simon Trummer a voulu approcher une manche de l'IndyCar. Et le pilote suisse a apprécié ce qu'il a vu. "L'IndyCar est un grand championnat, j'ai fait du GP3 et du GP2 alors l'IndyCar représente un peu un rêve". Voilà ce que déclarait Simon Trummer à Racer.com.
"J'aime l'endurance et les GT mais j'aime aussi l'IndyCar. Je voulais juste voir une course, j'étais en Californie pour l'IMSA alors nous sommes restés pour la finale à Sonoma. Nous sommes là pour voir et apprendre, les voitures sont très rapides."
Simon Trummer a pu saluer d'anciennes connaissances et amis qu'il côtoyait en GP2 / GP3, comme Conor Daly. Son manager, lui, était occupé à rencontrer des patrons d'écuries afin d'entrevoir de liaisons futures. "Voilà de quoi il s'agit, parler aux gens en face à face, ensuite nous verrons" conclut Simon Trummer.