L'indyCar Series a annoncé que sa prochaine saison allait offrir en guise de finale l'épreuve de Laguna Seca. Un retour attendu par les fans et dont des essais auront lieu en février.

Le WeatherTech Raceway Laguna Seca va recevoir quelques écuries pour des essais de l'IndyCar Series.

L'IndyCar Series en essais à Laguna Seca

Laguna Seca était le circuit utilisé pour les essais privés pour l'IndyCar, mais désormais ce rôle revient au COTA, bien que ce dernier soit aussi présent au calendrier 2019. Alors que le COTA accueillera toutes les équipes les 12 et 13 février prochain pour les essais privés officiels, Laguna Seca verra quelques monoplaces pour un roulage initié par une écurie.

Ainsi c'est Penske qui organise cet événement où l'on verra les écuries Andretti Autosport, le Chip Ganassi Racing, Ed Carpenter Racing et le Dale Coyne Racing. La date a été fixée au 8 février 2019.

Simon Pagenaud se dit heureux et a hâte de s'essayer au circuit de Laguna Seca avec sa monoplace. «Laguna Seca est un endroit tellement cool et je suis vraiment heureux que la série IndyCar y soit de retour en 2019», a-t-il déclaré.«Avec les essais de février, nous avons beaucoup de travail à faire pour placer notre voiture au bon endroit, car il s’agit d’un endroit totalement nouveau pour notre équipe, mais c’est un défi passionnant pour lequel nous sommes prêts. Je pense avoir un peu d’avantage sur la concurrence après y avoir participé et gagné aux American Le Mans Series."

«C’est une piste tellement amusante en Californie et je sais qu’elle suscite beaucoup d’engouement pour la finale de la saison prochaine. Il y a juste beaucoup de choses à attendre avec impatience et tout commencera par notre test d'hiver. ”

© IndyCar - Laguna Seca

© IndyCar - Laguna Seca