Après la mythique course de l'Indy 500, le championnat IndyCar Series se tourne désormais vers le Detroit Grand Prix qui est un double header et qui marquera la mi-saison.
Il y a eu une semaine de repos après l'Indy 500 contrairement aux autres années où l'on enchaînait directement avec Détroit. Absent en 2020, le tracé de Belle Isle est de retour pour le classique double header, Newgarden et Dixon en sont les deux derniers vainqueurs en date.
Detroit Grand Prix
A l'issue de ce week-end, on sera déjà à mi-saison, un cap que les pilotes veulent attendre avec leurs objectifs remplis. Ceux qui espéraient décrocher l'Indy 500 et en faisait une priorité pour cette saison, vont devoir se concentrer sur le championnat à présent, comme Pagenaud ou Dixon.
Contrairement à l'Indy 500, on ne reverra pas le vainqueur, Helio Castroneves, cette course ne fait pas partie de son programme partiel. En revanche, nous reverrons en piste, Jimmie Johnson et Romain Grosjean. Ferrucci qui devait faire initialement que l'Indy 500, et l'a terminé en 7e position, sera de retour à Détroit.
Chez Penske, on s'attend à inscrire sa première victoire de la saison, ni Power, Newgarden, Pagenaud ou McLaughlin ne s'est encore imposé en 2021. Newgarden avait remporté la Course 1 en 2019, Pagenaud s'était imposé en 2013 lorsqu'il était encore chez Schmidt Peterson. Bourdais y fait régulièrement de belles courses, il s'est imposé 2 fois dans les rues de Belle Isle avec le Dale Coyne Racing.
Comme il y a 2 courses, il y aura aussi 2 séances de qualifications avec un léger changement de format. Divisés en deux groupes, les pilotes seront répartis en fonction de leurs chronos du vendredi, le premier segment des qualifications définira les 6 plus rapides de chaque groupe pour avoir les 12 pilotes qui iront chasser la pole position lors du Fast 12.
Programme de Detroit (heure française)
Vendredi
Essais Libres : 23h00
Samedi
Qualifications 1 : 17h00
Course 1 : 20h00
Dimanche
Qualifications 2 : 15h15
Course 2 : 18h40
Liste des engagés
Course 1
Course 2