Les couleurs de DHL ne seront plus chez Andretti Global en 2024 et notamment sur la Honda n°28 qui ne sera plus celle de Romain Grosjean l'an prochain. La société américaine de transport et logistique l'a annoncé via une vidéo sur les réseaux sociaux.

Une longue association entre DHL et Andretti va prendre fin, alors que nous avions l'habitude de voir les couleurs jaune et rouge sur la Honda n°28 de l'équipe américaine, la société a annoncé la fin de ce partenariat.

DHL ne sera plus sponsor d'Andretti en 2024

Une union de plus de 10 ans qui a vu des succès et pas des moindres puisque Ryan Hunter-Reay a remporté le championnat en 2012 puis l'Indy 500 en 2014, sa dernière victoire remonte à Sonoma en 2018. Plus récemment, c'est Romain Grosjean qui était dans cette Honda n°28 avec laquelle il a décroché 3 podiums pour l'équipe entre 2022 et 2023. Cette année, on a aussi vu leurs couleurs en Indy NXT sur la voiture de Jamie Chadwick qui a décroché une 6e place comme meilleur résultat.

"D'un championnat à une victoire à l'Indy 500, notre partenariat avec Andretti est inscrit dans l'histoire. À la famille Andretti, vous avez été plus que des partenaires, vous avez été une famille. Merci pour cette aventure défini par la persévérance, l'esprit sportif et la grandeur" peut-on lire dans le texte qui accompagne leur vidéo sur les réseaux sociaux.

Un porte-parole de DHL l'avait déjà confirmé auprès de RACER.com : "Au nom de DHL Express, je peux confirmer que DHL ne renouvellera pas son partenariat de longue date avec Andretti Autosport après cette saison. Notre organisation est immensément reconnaissante pour le partenariat mutuellement bénéfique et fructueux de ces 12 dernières années, au cours desquelles nous avons franchi des étapes importantes avec le propriétaire Michael Andretti et son équipe. Nous remercions chaleureusement Andretti Autosport pour son engagement dans nos succès communs, et nous nous séparons à l'amiable avec le plus grand respect pour leur équipe. Nous nous réjouissons de notre présence continue dans le domaine du sponsoring sportif aux États-Unis pour 2024 et au-delà."

Et sans évoquer leur prochaine destination, les premiers bruits de couloir évoquent la possibilité de voir les couleurs de DHL chez Ganassi Racing en 2024, l'écurie qui vient de sacrer pour la deuxième fois, le pilote espagnol Alex Palou.