Dick Johnson, la légende australienne qui est conjointement à la tête du DJR Team Penske en Supercars australien pense que son pilote Scott McLaughlin sera en IndyCar Series en 2021.
Le pilote néo-zélandais, Scott McLaughlin, double champion en Supercars, a fait ses premiers essais chez le Team Penske en IndyCar Series lors des essais officiels sur le Circuit of The Americas et a impressionné l'écurie. De plus, il sera aligné en course pour le prochain Grand Prix d'Indianapolis.
McLaughlin en IndyCar en 2021 ?
Mais ce programme très partiel de Scott McLaughlin pourrait s'étendre rapidement en 2020 comme l'a appris Racer.com, le néo-zélandais pourrait disputer jusqu'à 8 manches cette saison afin de préparer son arrivée dans le championnat en 2021.
Après les 500 Miles d'Indianapolis, Scott McLaughlin ne rencontrera plus de conflits de dates entre l'IndyCar Series et le Supercars. Ainsi, il pourrait très bien participer aux courses de Road America, Toronto, Mid-Ohio ou Portland.
Son patron actuel, Dick Johnson, soutien son ascension rapide vers l'IndyCar Series et pense qu'il devra se passer de son pilote pour la prochaine saison. "Je l'encourage parce qu'il a une carrière dont il doit tirer le meilleur parti, et de nos jours, ces carrières se raccourcissent de plus en plus", a-t-il déclaré. "Il lui reste un certain nombre d'années, et honnêtement, je pense qu'il en tirera le meilleur parti et donc il devrait, parce que c'est un grand honneur de pouvoir aller à l'étranger, de saisir l'opportunité qu'il a de rouler en IndyCar Series."
Scott McLaughlin apprendra beaucoup aux côtés de ses coéquipiers champions de la série, Josef Newgarden, Simon Pagenaud et Will Power. Le Team Penske pourrait être sa prochaine destination en IndyCar Series en 2021, mais quid des pilotes encore sous contrat, le team de Roger Penske passera-t-il à 4 voitures à temps complet (plus celle réservée à Helio Castroneves pour l'Indy 500) ?