Une semaine seulement après les 500 Miles d'Indianapolis, l'IndyCar Series est à Détroit. C'est dans l'état du Michigan que les pilotes vont dispiter le seul Double Header (deux courses dans le meeting) sur ce tracé urbain. Marco Andretti a signé la pole position.

Nous sommes dans la septième course de la saison, et il y a autant de lauréats pour la pole position. Chaque pilote qui décroche la première place sur la grille se voit attribuer le Verizon P1 Award, avec en prime un petit autocollant sur l'aileron arrière.

Marco Andretti depuis la pole position

Il a termine en 12ème position de la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. Marco Andretti décroche une première pole position cette saison. Celui qui porte désormais le n°98 et non plus le n°27 échangé avec Alexander Rossi, s'élancera depuis la première ligne.

Il sera accompagné à ses côtés par Scott Dixon et le toujours surprenant rookie, Robert Wickens. Alexander Rossi, solide au classement est en 4ème position devant Ryan Hunter-Reay. Will Power qui s'est imposé à l'Indy 500 et mène le championnat est en 6ème place.

Graham Rahal avait remporté les deux courses l'an passé, il est 8ème. Les français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais sont respectivement 13ème et 17ème. Rien n'est joué en IndyCar, une place lointaine n'est pas synonyme d'une mauvaise course. Sébastien Bourdais a remporté en début de saison St. Petersburg en partant en fond de grille.