[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nouvelle journée pour l'Indy 500 avec le traditionnel "Fast Friday''. Si la séance a été perturbée par la météo, Sébastien Bourdais s'est ainsi illustré sur cette nouvelle séance.

Le pilote français de l'équipe Dale Coyne Racing est passé entre les gouttes. Il a ainsi occupé la première place du classement avec un tour en une moyenne de 233,116 mph. Il devance trois autres pilotes Honda. Ryan Hunter-Reay occupe la deuxième place avec une moyenne de 232,132 mph. Takuma Sato le suit devant Fernando Alonso. Juan-Pablo Montoya, double vainqueur de l'épreuve, est le premier pilote Chevrolet. Il est le seul pilote du motoriste présent dans le top 10.

Entre orage et accident

La séance a été fortement perturbée par des orages. La séance a été interrompue dans la deuxième heure. A ce moment-là, Sébastien Bourdais était en tête devant Ryan Hunter-Reay et Takuma Sato. Avant cela, Jack Harvey a connu quelques problèmes avec sa mécanique.

La séance a repris à 16h05, heure locale. Ce n'est que 10 minutes plus tard que la première voiture est sortie des stands. Aussi, Spencer Pigot est sorti de la piste et a percuté le mur. Il était 16h35. Le drapeau vert est sorti à 16h52.


Alors que la séance est sur le point de se finir, Zach Veach a percuté le mur, neutralisant cette première. A 28 minutes de la fin du "Fast Friday'', difficile de dire si les pilotes pourront faire un autre tour.
https://twitter.com/IndyCar/status/865685997299712000[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20328" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]