Le suédois Felix Rosenqvist va arborer une livrée intégrale Monster Energy sur sa Ganassi Racing n°10 pour le Bommarito Automotive Group 500 à Gateway.
Moins d'une semaine après avoir été impliqué dans le crash du premier tour à Pocono, Felix Rosenqvist est autorisé à rouler ce week-end à Gateway.
Monster Energy pour Rosenqvist
Contrairement aux 4 autres pilotes, Rossi, Hunter-Reay, Sato et Hinchcliffe qui sont sortis rapidement du centre médical de Pocono, Felix Rosenqvist a été transporté à l'hôpital le plus proche. Après les examens, il a été déclaré apte au service, plus de peur que de mal surtout à la vue des images impressionnantes de cet accident du premier tour.
"Je suis heureux d’avoir reçu le feu vert pour participer à Gateway ce week-end. Oui, j'ai eu un peu mal et cela a vraiment eu un impact significatif, mais dans l'ensemble, je me sens parfaitement en forme et prêt à reprendre la course. Ces derniers jours, j'ai très bien pris soin de moi et j'ai également été étonné par le soutien prodigieux de mes fans à travers le monde. J'apprécie vraiment et j'espère pouvoir offrir un bon spectacle à tout le monde ce week-end."
Comme le suédois est un débutant cette saison en IndyCar Series, il a participé il y a quelques jours à un test pour les rookies sur l'ovale de Gateway. Une première expérience qui a été satisfaisante pour le pilote du Ganassi Racing. Néanmoins l'accident de la semaine dernière ne va rien changer à l'approche du pilote suédois sur les courses ovales.
"Je ne vais pas remettre en cause mon approche à cause de l'accident de Pocono. Je vais donner tout ce que j'ai et je pense en fait que c'est une chose positive de se remettre en selle si vite. C’est notre dernier ovale de la saison et je suis déterminé à essayer de faire notre meilleur."