Dimanche dernier, des images impressionnantes à Pocono nous ont rappelé de douloureux souvenirs. Transporté à l'hôpital le plus proche, Felix Rosenqvist va bien, il va pouvoir rouler ce dimanche.

Le pilote suédois a été la victime collatérale de l'accident impressionnant du premier tour de la course de Pocono. Après l'accrochage entre Sato, Hunter-Reay et Rossi, l'une des épaves est venue harponner Rosenqvist qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Le pilote du Chip Ganassi Racing est parti en toupie dans les grillages de sécurité décuplant les forces G à l'impact... on a vu pareilles images par le passé avec des souvenirs plus douloureux !

Felix Rosenqvist autorisé à rouler

L'IndyCar Series se dirige vers la fin du championnat et c'est un Triple Header qui se présente depuis Pocono, trois courses se succèdent en autant de dimanche. Le week-end prochain ce sera un nouvel ovale pour le Bommarito Automotive Group 500 à Gateway.

Avec si peu de temps de récupération, on aurait pu croire à un repos forcé du pilote suédois, il n'en sera rien. Il a été autorisé à reprendre le volant, lui qui est en tête du classement des rookies cette saison. Lors du crash le châssis Dallara DW12 de Felix Rosenqvist a été totalement détruit, ce qui a forcé le Ganassi Racing de lui en préparer un tout nouveau, les dégâts sont estimés à 400.000 $ selon Racer.com.

Felix Rosenqvist

"Je viens de sortir de l'hôpital, définitivement je me sens très chanceux d'en réchapper sans aucune blessures sérieuses, surtout après avoir frapper les grillages de sécurité. Content de voir que Scott Dixon est de retour à la lutte au championnat... on se donne rendez-vous à Gateway le week-end prochain."

Il va rester 3 courses pour désigner le vainqueur de cette saison 2019, Josef Newgarden est toujours en tête en ayant accentué son avance sur Alexander Rossi à 35 points. Simon Pagenaud est à 40 points en troisième position et Scott Dixon, le coéquipier de Felix Rosenqvist pointe à la 4e place avec 52 points de retard. Rien d'insurmontable, la finale à Laguna Seca doublera le barème des points.