Où sera Fernando Alonso en 2019 en dehors du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC ? Le mystère s'épaissi puisqu'on pensait qu'une saison en 2019 était au programme, il n'en sera rien.

Lors du Grand Prix des États-Unis, Zak Brown a confirmé que McLaren ne fera pas une saison complète en IndyCar. Ils seront certainement alignés pour les 500 Miles d'Indianapolis.

Fernando Alonso n'a jamais considéré une saison en IndyCar

Alors que McLaren évalue ses possibilités pour une arrivée en IndyCar, un programme complet en 2019 est à exclure. Rien n'est décidé concernant une nouvelle participation aux 500 Miles d'Indianapolis, mais une nouvelle association entre McLaren et Andretti Autosport est possible.

Cependant l'annonce de McLaren qui renonce à une saison complète en IndyCar n'impacte pas les projets du pilote espagnol. Car, Fernando Alonso avait pris sa décision avant celle de McLaren. "Je le sais depuis août, cette annonce n'affecte pas mon avenir, car j'avais prix ma décision depuis deux mois."
"Je suis allé essayé une monoplace d'IndyCar en septembre pour savoir comment se comportaient les monoplaces. Cela ne cachait pas une implication pour la saison prochaine, pas tout de suite du moins."

"Zak Brown a annoncé que McLaren ne serait pas en IndyCar, j'ai entendu les commentaires des gens qui disaient que c'était un revers pour moi. Mais ce n'est pas le cas car je n'avais pas prévu de faire une saison complète en IndyCar, rien n'a changé pour moi."
"Mon programme pour l'année prochaine est clair pour moi depuis de nombreux mois, mais nous devons rassembler plusieurs éléments. Il faut finaliser les plans, voir les catégories, les marques et quand tout sera en place, nous en ferons l'annonce, comme toujours."

Fernando Alonso a confirmé son souhait d'être présent à l'Indy 500 2019, mais la saison d'IndyCar est encore un peu lointain dans son esprit. "Faire la saison IndyCar, c'est 17 courses toutes en Amérique et il faut tout apprendre de la discipline à partir de zéro, donc c'est un engagement total qui ne fait partie de mes plans pour l'instant."

Le souhait de Fernando Alonso est connu depuis longtemps pour le gain de la Triple Couronne. Il est déjà détenteur de la victoire au Grand Prix de Monaco, des 24 Heures du Mans, il ne lui manque que les 500 Miles d'Indianapolis.