La première séance de qualifications de cette saison 2019 du NTT IndyCar Series a défini la première ligne de départ pour le Firestone Grand Prix of St. Petersburg.

Will Power a maintenu son incroyable domination lors des qualifications samedi pour le Firestone Grand Prix of St. Petersburg. Le pilote de l'équipe Penske a remporté le prix NTT P1 pour la huitième fois en 10 ans et mènera le peloton au drapeau vert pour la manche d'ouverture.

Will Power en pole position

Will Power s'élancera donc depuis la pole position avec un temps en 1'00"4594 devant son coéquipier Josef Newgarden, une première ligne 100% Team Penske. Du coté de la seconde ligne, la surprise Felix Rosenqvist continue d'étonner son monde, il s'octroie la 3e position devant son quintuple champion de coéquipier : Scott Dixon, une ligne 100% Chip Ganassi Racing.

Et la troisième ligne est également 100% à l'image d'une écurie, Andretti Autosport cette fois-ci, avec Ryan Hunter-Reay devant Alexander Rossi. Jack Harvey est 7e devant Charlie Kimball. Le second rookie est Colton Herta devant Ben Hanley en 12e position pour le DragonSpeed Racing. Le premier français est Simon Pagenaud en 13e position, Sébastien Bourdais est 19e.