Et de 5 ! Cinq voitures à temps plein chez Ganassi Racing en 2024 avec la signature de Kyffin Simpson qui arrive de l'anti-chambre de l'IndyCar Series, l'INDY NXT !
Kyffin Simpson avait déjà rejoint Chip Ganassi Racing en tant que pilote de développement en mai 2022, a participé à la série INDY NXT by Firestone au cours des deux dernières saisons. Cette année, Simpson a enregistré deux top 3 lors de sa deuxième campagne en INDY NXT, montant sur le podium à la fois à Mid-Ohio et sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. Il a terminé à la 10e du classement pilotes.
Kyffin Simpson chez Ganassi en 2024
Simpson participe actuellement à l'European Le Mans Series, où lui et ses deux coéquipiers mènent le championnat LMP2 à trois courses de la fin, grâce notamment à leur impressionnante victoire aux 4 heures du Castellet. Cette année, Simpson a également remporté des victoires aux Douze heures de Sebring de l'IMSA (victoire dans la catégorie LMP2 ; 3e au classement général) et aux 4 heures de Dubaï de l'Asian Le Mans Series (victoire dans la catégorie LMP2 ; victoire au classement général).
"C'est incroyable de travailler avec Chip Ganassi Racing en tant que pilote de développement au cours des deux dernières années et j'ai pu apprendre tellement de choses. Je suis très enthousiaste à l'idée de passer à l'étape suivante de l'INDYCAR avec cette équipe", a déclaré Simpson.
"J'ai passé un excellent moment lors des essais et j'ai hâte de remonter dans la voiture. J'ai toujours rêvé de courir en NTT INDYCAR SERIES et c'est un honneur de pouvoir le faire avec l'une des meilleures équipes de la série. J'ai vraiment hâte de travailler plus étroitement avec toute l'équipe et les pilotes. Je veux aussi remercier Chip et Mike de m'avoir donné cette opportunité, Ridgeline Lubricants et The American Legion pour leur soutien, et bien sûr ma famille."
Le natif des îles Caïmans a piloté une INDYCAR pour la première fois en janvier 2023 avec Chip Ganassi Racing lors d'un test à Sebring International Raceway. À 18 ans, Simpson devrait être le plus jeune pilote INDYCAR SERIES sur la grille de départ la saison prochaine.
Simpson complétera l'équipe Chip Ganassi Racing pour la saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES, aux côtés du sextuple champion Scott Dixon, du double champion Alex Palou, de leur nouvelle recrue pour 2024 Marcus Armstrong et du champion INDY NXT 2022 Linus Lundqvist.