L'IndyCar Series est sur le point de terminer son premier triple header de fin saison après Nashville et Indianapolis, nous voici dans l'Illinois à Saint-Louis sur le World Wide Technology Raceway, aussi appelé Gateway.

Depuis son ouverture en 1997, World Wide Technology Raceway a été un circuit de l'élite de l'INDYCAR, les 12 courses ayant été remportées par des pilotes ayant soit remporté un championnat de la série (ou aller devenir champion), soit vainqueur à l'Indy 500.

Gateway, difficile d'y doubler

Ainsi, le Bommarito Automotive Group 500 est une bonne opportunité pour les deux vétérans qui tentent de revenir dans la course au titre. A quatre courses de la fin, Dixon est troisième au classement, à 34 points du leader du championnat (son coéquipier chez Ganassi, Alex Palou). Newgarden est derrière Dixon, à 55 points de la tête.

L'autre attraction de cette course, sera certainement les débuts de Romain Grosjean sur un ovale. Au départ, il avait décidé de ne pas y participer, mais le World Wide Technology Raceway étant un circuit court et Grosjean étant désormais familiarisé avec les éléments de sécurité, il a décidé de tenter sa chance sur les ovales.

"Je veux voir comment ça se passe", a déclaré Grosjean à propos des courses sur ovale. "Tout le monde semble apprécier les ovales. Je préfère encore les circuits routiers parce que j'aime freiner tard. Mais j'ai hâte d'y être et de voir ce que nous pouvons en tirer. Il n'y a pas beaucoup de place pour l'erreur, et c'est quelque chose que vous devez garder à l'esprit plutôt que d'essayer d'y aller à fond tout de suite", a déclaré Grosjean.

Pato O'Ward a réduit l'écart sur Palou au championnat, suite à la casse moteur de l'espagnol à Indianapolis. Le pilote mexicain pointe désormais au deuxième rang, le pilote McLaren devance Scott Dixon.

"C'était très malheureux pour Palou, mais il n'a pas eu de malchance à aucun moment de la saison, nous oui", a déclaré O'Ward. "En course, cela n'existe pas d'être épargné par les problèmes à chaque course. Ça n'existe pas. A partir de maintenant, nous ne descendons pas plus bas que la cinquième place", a déclaré O'Ward. "On continue à s'améliorer."

Dans la liste des engagés, ils seront 24 sur l'ovale de Gateway (moins que le record des 28 monoplaces à Indianapolis), et contrairement au week-end dernier on ne verra pas RC Enerson, Christian Lundgaard et Helio Castroneves. Max Chilton laissera son volant à Conor Daly chez Ed Carpenter Racing, Pietro Fittipaldi qui fait les ovales chez Dale Coyne, n'est pas présent, Grosjean est titularisé, mais le brésilien devrait faire son retour dans la n°52 à la place de Cody Ware. Enfin, Jimmie Johnson laisse son baquet à Tony Kanaan.

Programme

  • Essais Libres : samedi 21 août - 19h15
  • Qualifications : samedi 21 août - 23h00 / 00h00
  • Course : Dimanche 22 août, 02h40 – 04h45

liste des engagés